Le tourisme et l’affichage dynamique

Renforcez la présence de votre Office de Tourisme

Renforcez la présence de votre Office de Tourisme sur le territoire grâce aux bornes interactives touristiques.

Les technologies digitales sont devenues un élément important de l’expérience utilisateur. Et nous sommes convaincus de la nécessité de s’approprier le digital dans la proximité, sur la base de territoires vécus.

Pourquoi installer une borne interactive dédiée au tourisme ?

Cartelmatic, qui a travaillé pour le libre-service bancaire, fait un parallèle entre l’évolution du métier de la banque et celui des offices de tourisme. Le guichetier est devenu « Conseiller bancaire », l’agent d’accueil devient « Conseiller en séjour ».

Renforcer la présence de l’office de tourisme sur son territoire

Une borne d’information 24/24, une tablette tactile ou un player d’écran n’ont pas pour objectif de se substituer à votre accueil traditionnel. Ces outils le confortent, le renforcent, vous rendent plus disponible… et vous amènent à valoriser votre métier en vous concentrant sur un travail à « valeur ajoutée ».

Offrir une expérience utilisateur adaptée à votre territoire

Cartelmatic propose des solutions digitales « ancrées » aux territoires. Nos bornes interactives permettent l’animation de la vie locale, la valorisation du tissu économique et l’accueil de clientèles touristiques de plus en plus exigeantes et connectées.

Les ptits +

Notre solution Global e-tourisme connecte vos bornes tactiles à votre Système d’Informations Touristiques (SIT) pour gérer vos informations efficacement.

Une démarche numérique globale

Les outils numériques sont devenus aujourd’hui multiformes. Nos équipes connectent votre écosystème, devenu global.

Nous maîtrisons la gestion des données touristiques de tous les SIT régionaux. Cette connaissance unique des bases régionales nous permet d’avoir un regard stratégique lors du traitement de vos informations. Nous avons également interfacé un grand nombre de solutions spécifiques (centrales de réservation, visites virtuelles..).

Global e-Tourisme : pour un projet numérique global et partagé

Les compétences de nos équipes nous permettent de nous articuler avec d’autres acteurs, eux-mêmes spécialistes dans leur domaine. Nous pouvons également vous conseiller dans la mise en œuvre de votre projet numérique en vous apportant une réflexion et une compétence globale au travers de Global e-Tourisme (développements spécifiques, portails web et wifi …).

L’internet de séjour : simple et intuitif

Notre application entre dans le champ de l’Internet de séjour. Ce terme décrit l’ensemble des expériences numériques du visiteur pendant son séjour. Selon l’avancement de vos outils numériques, le travail que nous réalisons en design «responsive» pourra améliorer vos solutions, au-delà de nos produits.

DISPONIBILITÉ HÔTELIÈRE
L’état de disponibilité des hébergeurs est une préoccupation essentielle des touristes. Ceci est particulièrement vrai en fin de journée, à un moment où l’office de tourisme est fermé. Nous avons l’ambition d’afficher un état fiable de cette information grâce à la synthèse vocale : un automate interroge les prestataires à heures fixes, par appel téléphonique. Le professionnel répond en tapant sur les touches de son téléphone.

HIÉRARCHISER L’INFORMATION
Vous pouvez privilégier un accès géographique, comme un choix de restaurants en fonction d’un quartier, ou une présentation à l’échelle intercommunale. La hiérarchisation peut aussi se faire en fonction d’un statut d’adhérent ou non, à une structure ou un label.

Une vision stratégique en phase avec la réflexion d’atout France

Atout France, la DGCIS et Office de Tourisme de France ont organisé différents colloques sur l’usage des technologies numériques. On y a vu naître le concept « d’Office de tourisme du futur ».

Des ouvrages ont été édités. Les produits, solutions et expériences de Cartelmatic y sont largement présentés. Associé à l’expertise d’Atout France, nous y voyons une reconnaissance du travail que nous faisons aux côtés des collectivités locales.

Nos success stories Tourisme numérique :

Ils nous font confiance

Découvrez toutes les solutions d'Affichage dynamique compatibles avec nos logiciels !

Contactez-nous !

Une question sur nos produits ou nos services ?
Vous souhaitez obtenir un devis personnalisé ?

Nos dernieres actualités

Voir tout
  • Mobiliers touristiques interactifs : à la (re)découverte de la Haute-Somme

    À l’arrivée des beaux jours, l’office de tourisme de Haute-Somme s’est engagé dans la mise en place de …

  • m tourisme cartelmatic

    M-Tourisme : Un enjeu considérable pour le développement touristique

    Les appareils mobiles sont devenus un réflexe naturel lorsqu’on prépare une visite, une sortie et/ou un séjour. C’est …

    affichage reglementaire mairie

    Un affichage réglementaire digital à Névez

    Il y a quelques mois, une mairie bretonne a troqué son affichage réglementaire papier par une borne. Mais …

    intelligence artificielle tourisme 2

    L’intelligence artificielle au cœur du tourisme

    Dans un monde où le digital et les nouvelles technologies occupent notre quotidien, l’intelligence artificielle (IA) gagne du …

  • outils informations interactifs

    L’implantation de plusieurs outils d’informations interactifs à l’Entre-Deux-Mers

    L’Entre-deux-Mers était dans l’idée de développer les offres touristiques au-delà des bureaux d’informations touristiques. C’est pourquoi depuis 2014, …

    point numérique

    Qu’est-ce qu’un point numérique ?

    Depuis plusieurs années, la dématérialisation des démarches administratives se généralise. Mais celle-ci ne devrait pas être un facteur …

    Destinations touristiques phares 2022

    Quelles sont les destinations touristiques phares de cette année ?

    Depuis la levée des restrictions sanitaires dû au Covid-19, les Français peuvent organiser leurs vacances plus sereinement. Europe, Antilles ou Amérique, voyons ensemble quelles sont les destinations touristiques phares de 2022.

Découvrez les p'tites histoires

L’histoire des territoires et du patrimoine, les «p’tites
histoires» qui font la «grande».