Nos engagements

Le handicap au cœur de l’innovation digitale

Engagés pour le développement d’un confort d’usage pour tous, nous prenons en compte le handicap dans la conception de nos produits, que nous adaptons à toutes les utilisations possibles.

Toutes nos bornes peuvent être qualifiées de bornes PMR.

La conception de nos produits s’inscrit dans ce qu’il convient d’appeler la «conception universelle ». C’est-à-dire qu’on ne créé pas une fonction dédiée aux personnes handicapées. Notre produit doit pouvoir être utilisé de la même manière par tous.

Prise en compte des typologies de handicap par nos bornes PMR

Handicap Moteur

La zone tactile est comprise entre 90cm et 1,30 m. La hauteur maximale de lecture est de 1,60 m. La fenêtre de consultation est adaptée par l’utilisateur, en fonction de sa taille ou de sa position (debout ou en fauteuil).

Handicap Mental

L’utilisation est simple et intuitive. Une attention particulière est apportée à la simplicité d’utilisation lors du développement des applications. Nous avons entrepris une réflexion au contact de plusieurs associations autour d’un principe innovant : le « facile à lire, facile à comprendre».

Handicap Visuel

Les bornes ont une forte luminosité et un contraste élevé. Le choix des couleurs, de tailles et des polices de caractère favorise la lecture. Il y a également possibilité de zoom sur les photos, les textes, etc…

Handicap Auditif

Aucun son n’est généré par les bornes. Les seules applications sonores développées se font au travers du téléphone de l’utilisateur.

Implication au sein de l’association « Tourisme & handicap »

Depuis plus de 10 ans, Cartelmatic est impliqué au sein de «Tourisme et Handicap» (ATH). Philippe Le Berre, le fondateur de Cartelmatic, a intégré le conseil d’administration de l’association en janvier 2011.

Nous suivons les objectifs définis par ATH autour du « développement d’un confort d’usage pour tous ». Ces objectifs peuvent s’appliquer dans tous les lieux accueillant du public.

Nos bornes interactives et vitrines tactiles sont toutes accessibles aux personnes en situation de handicap : vive le PMR digital ! Contactez-nous pour plus d’infos 🙂

Contactez-nous !

Une question sur nos produits ou nos services ?
Vous souhaitez obtenir un devis personnalisé ?

Le respect des normes du domaine public

Nous faisons du respect des normes une démarche prioritaire de notre développement. Nos produits respectent les normes de mise en œuvre sur le domaine public :

  • Sécurité électrique
  • Compatibilité électromagnétique
  • Marquage CE validé par un laboratoire compétent
  • Tests climatiques
  • Résistance au vandalisme

Du mobilier urbain connecté conforme aux exigences des architectes

Les mobiliers sont personnalisables par leur taille, leur laquage et leur décor, ce qui nous permet de les intégrer au mieux aux différents sites d’implantation. Sur plusieurs sites nous avons eu à présenter nos projets à un Architecte des Bâtiments de France. Nous mettons à votre service notre expérience dans ce domaine.

La réduction de notre empreinte environnementale

Afin de minimiser les impacts environnementaux de nos produits tout au long de leur cycle de vie, nous mettons en place des actions concrètes :

  • Gestion d’énergie : En termes de consommation, électrique pour résister à des conditions difficiles, nous utilisons exclusivement des cartes mères « fanless» à faible dissipation d’énergie et donc à faible consommation. L’essentiel de la consommation de la borne est lié à son écran. Le fait d’utiliser un traitement transflectif nous permet de réduire la consommation. L’intégration d’une nouvelle carte «smart control» permet de gérer différents capteurs de luminosité, de température, etc.. et donc d’optimiser le fonctionnement du module FT5.
  • Gestion des produits dangereux : nos produits correspondent aux exigences de la norme RoHS (Restriction of the use of certain Hazardous Substances in electrical and electronic equipment// restriction de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques).
  • Recyclage : L’intégralité de l’électronique peut être reconditionnée par des industriels spécialisés. Le mobilier est constitué d’aluminium, d’acier, de verre, matériaux eux-mêmes recyclables.

Nos dernieres actualités

Voir tout
  • Borne échange standard

    Echange standard : pour un rétablissement rapide de vos équipements

    On vous propose de maintenir vos produits par échange standard pour plus d’efficacité. Mais, en quoi ça consiste …

    Une borne à selfie au magasin Ttipia

    Cet été, une grande évolution a eu lieu chez Ttipia ! Afin de permettre aux visiteurs de repartir avec …

    Cartelmatic à la 17ème édition des Rencontres du e-tourisme

    Les Rencontres du e-tourisme se tiennent à Pau depuis 17 ans. Chaque année, elles regroupent des professionnels du …

  • La nouvelle stratégie touristique de la Destination Le Tréport-Mers

    L’office de tourisme Destination Le Tréport-Mers met en place une nouvelle stratégie touristique afin de développer l’attractivité du …

    Bastides Dordogne-Périgord : des outils numériques aux cœurs des Offices de Tourismes

    L’Office de tourisme des Bastides Dordogne-Périgord a équipé ses points d’informations de différents outils numériques afin de faciliter …

  • Témoignage client : Office de tourisme de Sud Vienne Poitou

    Ce mois-ci, découvrez le témoignage de l’office de tourisme de Sud Vienne Poitou. Qui nous fait confiance depuis …

Découvrez nos produits

Handicap, respect des normes du domaine public
& empreintes environnementales