vignoble

L’Office de Tourisme de Beaune & Pays Beaunois a choisi de faire appel à Cartelmatic en décembre 2019 pour digitaliser son espace d’accueil avec des bornes et des tables tactiles.

Les besoins face à la digitalisation du secteur du tourisme

Le secteur du tourisme est confronté à la croissance des outils numériques. Ils prennent une place de plus en plus importante dans le processus de recherche des visiteurs. L’enjeu majeur des offices de tourisme est d’attirer la génération Y en mettant en place des actions de digitalisation.

La problématique du Pays Beaunois

L’office de Tourisme de Beaune & Pays Beaunois possède cinq antennes sur le territoire : Chagny, Nolay, Savigny, Meursault et Santenay. Face à l’affluence des touristes, le personnel des antennes de Chagny et Nolay souhaitait améliorer l’accueil de ses visiteurs et faciliter le partage des différents documents touristiques.

La solution choisie par Beaune : tables tactiles et borne interactive

En décembre 2019, Beaune a installé deux tables tactiles et une borne interactive à l’intérieur des bâtiments. Une application est intégrée aux matériels afin de mettre à disposition les guides touristiques, de promouvoir les différents partenaires, diffuser un questionnaire de satisfaction et de partager des vidéos sur le territoire.

Les avantages du dispositif

  • Réaménager l’espace d’accueil
  • Réduire le temps d’attente des visiteurs
  • Valoriser l’actualité locale
  • Collecter des informations

Le digital accompagne les conseillers en séjour dans la mise en valeur du territoire. Les outils numériques ne sont plus des concurrents du personnel. Ils sont complémentaires.

Table tactile Beaune

Bilan

L’office de tourisme Beaune & Pays Beaunois a fait de nouveau confiance aux produits Cartelmatic pour développer son parc de bornes interactives : un véritable soutien pour l’accueil des visiteurs ! Une solution qui permet de répondre aux exigences de la digitalisation du tourisme.

Entre les Hospices de Beaune, les dégustations de vins de Bourgogne, et les randonnées dans les Hautes-Côtés de Beaune, le Pays Beaunois attire de nombreux visiteurs chaque année, pourquoi pas vous ?

Les 25 et 26 janvier 2020 a lieu la Saint Vincent Tournante à Chambolle-Musigny, l’occasion de passer par l’office de tourisme Beaune & Pays Beaunois 🙂