La révolution digitale dans les Musées
Les solutions digitales ont élargi les horizons des institutions culturelles et des musées, ouvrant de nouvelles perspectives en matière d’accessibilité et d’engagement avec le public.
À distance, les réseaux sociaux, applications mobiles et sites web dédiés sont des outils essentiels pour partager des informations, des actualités et des contenus multimédias liés aux expositions et aux collections permanentes. Grâce aux visites virtuelles, ils permettent d’accroitre l’accès à l’art et la culture en faisant découvrir des œuvres à des publics qui ne se seraient pas déplacés (faute de moyens, d’habitude ou de capacité).
Sur place, des outils digitaux tels que des bornes tactiles, des écrans interactifs ou encore des projections, enrichissent l’expérience des visiteurs et dynamisent la présentation des collections. De quoi dépoussiérer le stéréotype des visites de musées longues et ennuyeuses !
Transformez votre parcours de visite grâce aux solutions interactives
Les bornes interactives en musée, ainsi que les écrans d’affichage dynamique, offrent une expérience immersive et éducative aux visiteurs grâce à la personnalisation de l’expérience de visite.
En effet, les visiteurs peuvent choisir leurs parcours, approfondir leurs connaissances sur des sujets spécifiques et interagir avec des contenus adaptés à leurs préférences. Cette personnalisation accroît l’engagement du public, encourageant une participation active et stimulant la curiosité.