Le Bassin de Pompey s’équipe de 3 bornes connectées !

Le Bassin de Pompey se voit équiper de trois bornes connectées ! Elles renseigneront les visiteurs sur l’ensemble du territoire, le long de la Moselle.

Des bornes 24h/24 pour renseigner les touristes

Trois villes de la communauté de communes sont équipées de bornes totem : Pompey, Millery et Champigneulles. Aux couleurs de la collectivité, les bornes guident les visiteurs à travers le territoire !

Du contenu informatif….

Les visiteurs peuvent se renseigner sur les activités locales. Les bornes extérieures proposent en effet une liste de lieux d’intérêts dans les rubriques : « à voir à faire », « où dormir », « shopping », et « infos pratiques ». D’autres options sont intégrées, comme la météo, un formulaire de contact et un puzzle, pour occuper les plus jeunes !

L’option « Carnet de voyage » permet aux curieux d’enregistrer la liste d’adresses qui les intéressent. Ils peuvent choisir de recevoir cette liste par e-mail, ou directement sur leur téléphone grâce à un QR code.

… sur l’ensemble du territoire

La communauté de communes de Pompey a réfléchi l’emplacement de ses bornes connectées, pour les placer à des lieux clés du territoire. Elles se trouvent à des arrêts fluviaux, le long de la Moselle et la Meurthe. A proximité de parkings, haltes fluviales et lieux passants, les bornes sauront ainsi capter l’attention des passants.
Elles pourront donc renseigner un maximum de visiteurs et touristes !

Les particularités du projet

Gestion des données en fonction de chaque borne

Une des particularités des bornes est la hiérarchisation des données. Chacune des trois bornes possède la rubrique « Je suis … », pour proposer aux différents usagers des activités. Les plaisanciers, camping-caristes et cyclistes pourront alors trouver des trajets adaptés.

Et surtout, le contenu des bornes est adapté à leur emplacement : selon Champigneulles, Millery et Pompey, les trajets seront propres aux villes concernées.

La majorité des informations disponible sur les bornes sont issues de leur base de données touristique LEI.

Un mobilier préexistant

Le Bassin de Pompey avait déjà prévu et conçu le mobilier urbain de ses bornes tactiles.
Cartelmatic a su répondre à ce besoin, et adapter son module borne au mobilier prévu. En effet, nos modules de bornes s’intègrent à un grand nombre de mobiliers urbains, grâce à notre brevet européen. Nous créons des mobiliers entièrement personnalisables par leur taille, couleur et décor !

Le territoire du Bassin de Pompey

La communauté de communes du Bassin de Pompey regroupe 13 villes, avec environ 41 000 habitants. Le territoire est traversé par la Meurthe et la Moselle, et se démarque par ses vallées, cours d’eau, vergers et forêts !

Le territoire est aussi riche en activités à découvrir ! Au cœur de ses agglomérations, vous retrouverez des structures datant de la renaissance, des circuits de randonnées dans des lieux bucoliques, ou encore des rues médiévales.

Si comme le Bassin de Pompey, vous souhaitez vous équiper de bornes, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !

Nos dernieres actualités

Voir tout
  • Borne extérieure Kervignac

    Kervignac : l’aménagement d’un outil tactile à la mairie

    En Mai 2022, Kervignac a décidé d’investir dans l’installation d’un outil tactile à la mairie. Cet outil est …

    Borne Le Conquet

    Synchronisation avec l’Open data de Mégalis Bretagne

    En 2019, Mégalis Bretagne a créé un service pour les documents administratifs des collectivités en Open data, compatible …

  • Borne pédagogique tactile

    Des bornes pédagogiques tactiles à l’École Centrale de Nantes

    Durant l’été 2022, l’École Centrale de Nantes a acquis 3 bornes pédagogiques tactiles. L’objectif est d’apporter de l’information, …

    responsable tourisme

    Tourisme responsable : comment revoir notre façon de voyager

    Aussi appelé écotourisme ou tourisme éthique, le tourisme responsable est une façon de voyager qui s’oppose au tourisme …

  • OT application touristique Volvic

    Pays de Volvic : conception d’une application touristique

    Courant juillet, à l’une des portes du Parc régional des volcans d’Auvergne, 2 écrans tactiles y accueillent les …

    Innovation technologique JO

    L’innovation technologique au cœur des JO 2024

    100 ans après les derniers Jeux olympiques de Paris, cette nouvelle programmation compte mettre en avant des solutions …

Contactez-nous !

Une question sur nos produits ou nos services ?
Vous souhaitez obtenir un devis personnalisé ?