Des bornes tactiles éco-responsables

Dans un monde de plus en plus conscient de son empreinte écologique, l’innovation technologique se tourne vers des solutions plus durables. C’est dans cette optique que sont conçues nos bornes tactiles éco-responsables.

 

Réduction de l’empreinte environnementale du fonctionnement des bornes tactiles éco-responsables

Nous utilisons des matériaux recyclables pour la fabrication de nos bornes interactives. En effet, l’intégralité de l’électronique peut être reconditionnée par des industriels spécialisés. Le mobilier est constitué d’aluminium, d’acier, de verre, matériaux eux aussi recyclables.

 

En termes de consommation électrique, pour résister à des conditions difficiles, nous utilisons exclusivement des cartes mères « fanless » à faible dissipation d’énergie et donc à faible consommation.

 

Néanmoins, la consommation d’une borne interactive est dû, à plus de 80%, à son écran.

Nous conseillons donc à nos clients de se tourner vers une taille d’écran maîtrisée. Selon nous, un écran 32’’ représente le meilleur compromis entre écran de grande taille et une moindre consommation énergétique (respect des normes RSE/RSO liées au développement durable). L’intégration de différents capteurs (luminosité, température…) permet également d’optimiser le fonctionnement.

Enfin, si vos informations ne nécessitent pas un accès 24h/24, nous recommandons d’éteindre l’écran de votre borne tactile la nuit. Pour vous faire gagner du temps, les extinctions peuvent se réaliser automatiquement selon l’horaire que vous aurez défini (par exemple de 22h à 7h).

 

Et la production des bornes tactiles éco-responsables ?

Au-delà de l’impact de l’utilisation du produit, il est important de regarder dans quel contexte il est produit. C’est pourquoi, nous avons mis en place une charte environnementale engageant chaque collaborateur à adopter des pratiques respectueuses de l’environnement.

Parmi les clauses, nous nous engageons par exemple à limiter les déplacements et gérer au maximum les dossiers à distance en privilégiant les mails, web transfert, visioconférences….

Et comme tout est plus sympa quand on s’amuse, nous avons mis en place des petits challenges mensuels pour encourager les collaborateurs à prendre de bonnes habitudes ! Vous pouvez les retrouver sur nos réseaux sociaux 😉

Challenge ecolo vélo

Enfin, nous sommes conformes à l’article L2112-4 du code de la commande publique. En effet, nos bornes interactives sont conçues et assemblées en France, dans notre atelier de Chantepie (près de Rennes). Les mobiliers (totems et caissons muraux) sont également fabriqués en France.

Enfin, bien que certains de nos composants soient nécessairement fabriqués à l’étranger, nous privilégions les fournisseurs français, ou à minima Européens.

 

En somme, les bornes tactiles éco-responsables représentent une évolution cruciale dans le domaine de l’interaction numérique. Nous nous engageons à favoriser leur développement afin de contribuer à la préservation de notre planète et à la réduction notre empreinte écologique. Investir dans ces solutions, c’est investir dans un avenir où la technologie et la durabilité vont de pair.

Vous souhaitez allier outils interactifs et engagement éco-responsable ? N’hésitez pas à nous contacter 😊

 

Nos dernieres actualités

Voir tout
  • Des bornes tactiles éco-responsables

    Dans un monde de plus en plus conscient de son empreinte écologique, l’innovation technologique se tourne vers des …

    Vitrine digitale - Mairie de Bréhal

    Une vitrine digitale à la mairie de Bréhal

    La Mairie de Bréhal, petite commune côtière nichée dans le département de la Manche, fait un pas vers …

  • écran magasin

    Comment engager les clients grâce aux bornes interactives et écrans en magasin ?

    Dans un monde où les consommateurs sont de plus en plus connectés et exigeants, les détaillants doivent réfléchir …

    bornes d'information touristique - Saint-Lunaire

    Des bornes d’information touristique sur la Côte d’Emeraude : une nouvelle façon de découvrir le territoire

    La Côte d’Émeraude, célèbre pour ses paysages côtiers à couper le souffle, offre désormais aux visiteurs une nouvelle …

    Borne murale Guillac

    Comment financer ses bornes interactives ?

    Les bornes interactives sont devenues des outils incontournables pour les collectivités souhaitant offrir des services modernes et accessibles …

  • illiwap mairie

    Illiwap sur la borne interactive de votre mairie

    L’intégration de l’application illiwap pour votre mairie sur une borne interactive est une combinaison puissante pour offrir un …

    Comment développer la qualité d’accueil dans un office de tourisme ?

    Dans notre société actuelle, où les informations sont partagées instantanément à travers le web, la fréquentation des offices …

    Panneau Pocket mairie

    L’application Panneau Pocket sur votre borne interactive

    L’intégration de l’application Panneau Pocket sur une borne interactive est une combinaison puissante pour offrir un accès facile …

Contactez-nous !

Une question sur nos produits ou nos services ?
Vous souhaitez obtenir un devis personnalisé ?