bornes-interactive-cartelmatic

Cartelmatic a rencontré plusieurs Ambassadeurs de France lors d'un événement organisé par Bretagne Commerce International (BCI).  Les objectifs de cette rencontre pour l'entreprise étaient de présenter les bornes interactives et d'échanger sur le développement à l’international de l’entreprise.

Rencontre avec les ambassadeurs

Depuis plusieurs années, Cartelmatic souhaite se développer à l'étranger. C'est donc tout naturellement que notre entreprise a répondu présente à l'invitation de Bretagne Commerce International.

En effet, ce sont eux qui ont organisé l’événement, mais aussi informer les entreprises Rennaises. C'est donc dans ce contexte que l'entreprise a rencontré plusieurs ambassadeurs afin d'échanger et présenter ses :

  • Produits,
  • Services,
  • Projets d’avenir

Cartelmatic développe ses bornes à l’international

Grâce à cette rencontre nous avons pu profiter de précieux contacts et conseils donnés par les différents ambassadeurs. Ils ont d'ailleurs pu observer la borne d'accueil interactive eRIS SMART en fonctionnement, installée dans la salle de réunion de BCI.

Suite à cette rencontre, Cartelmatic a été contactée par différents représentants de Business France à l'étranger. Ceci nous conforte dans notre projet de développement à l'international.

Des ambassadeurs pour encourager le commerce extérieur Français

"Je suis convaincu que la bataille du commerce extérieur se gagne sur les territoires, d'abord en France".

Voici ce que clamait Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, durant la dernière journée de conférence des ambassadeurs. Suite à ce discours, 112 ambassadeurs et ambassadrices ont été conviés à visiter 11 régions de France Métropolitaine, dont la Bretagne.

C'est dans ce contexte que BCI  a eu la chance d'accueillir huit ambassadeurs. Leur mission : créer des contacts sur les territoires auprès d'acteurs locaux, publics et privés.

C'est une première expérience de ce type en France. Elle devrait permettre de compléter la conférence des ambassadeurs en leur donnant une meilleure compréhension des enjeux des entreprises et des territoires.