Tout savoir sur les bornes tactiles 32 pouces

Les bornes tactiles 32 pouces sont devenus des outils incontournables dans notre société moderne et connectée. Que ce soit en intérieur ou extérieur, dans les espaces publics ou les centres commerciaux, ces écrans interactifs offrent une expérience utilisateur immersive et facilitent l’autonomie des usagers.

 

Quels sont les différents types de borne tactile de 32’’ ?

Les bornes tactiles 32’’ sont dotées d’un grand écran, tout à fait adapté à l’extérieur et à l’intérieur. Elles se présentent sous différentes configurations en fonction de vos besoins et de votre environnement.

Bornes tactiles 32’’ extérieures

Les Totems tactiles

Le totem tactile est un mobilier urbain interactif comprenant un écran tactile de 32’’. C’est un outil spécialement conçu pour l’extérieur et pour résister à de fortes contraintes (vent, pluie, neige, voire vandalisme). Haut de ses 2.30m, il attire facilement le regard des passants.

Par ailleurs, il est personnalisable par sa peinture et ses décors pour s’intégrer harmonieusement à votre environnement.

Totem interact

Totem interactif – mairie de Laval

Les Caissons Muraux interactifs

Le caisson mural est une déclinaison du totem tactile. Il peut lui être préféré par choix esthétique ou par facilité d’installation (pas besoin de percer le sol).

Comme le totem, il a l’avantage de :

  • Résister au vandalisme : la dalle est protégée par un verre sécurit,
  • S’adapter aux environnements très lumineux,
  • S’entretenir facilement.

 

Bornes tactiles 32’’ intérieures

Les Bornes Vitrines

La vitrine interactive est une borne placée à l’intérieur d’un bâtiment, mais accessible depuis l’extérieur. Si votre vitrine vous le permet, c’est l’une des implantations idéales pour une borne tactile 32’’. En effet, d’extérieur, l’écran et le décor attirent les passants vers votre structure. À l’intérieur, son mode d’installation breveté est peu encombrant. Enfin, étant intégrée à un bâtiment, la vitrine tactile n’est quasiment jamais sujette au vandalisme.

Borne vitrine – Lancieux, côte d’Emmeraude

La Smart Light

La Smart Light et une borne digitale interactive dédiée à une utilisation indoor. Son design épuré lui garantit de s’intégrer facilement dans tous vos espaces. Elle se présente sur pied en pupitre, murale ou intégrée à vos mobiliers sur mesure.

Smart Light – Office de tourisme Privas Centre Ardèche

 

Comme on peut le voir, l’écran tactile 32’’ s’adapte à toutes les configurations. Ceci lui permet d’être le choix idéal pour de nombreux secteurs d’activité.

 

À qui sont destinées les bornes tactiles 32’’ ?

Aujourd’hui, les bornes interactives sont utilisées dans de nombreux domaines, qu’ils soient privés ou publics.

Les bornes tactiles pour les collectivités

Les collectivités territoriales ont fait partie des premiers acteurs à mettre en place des bornes interactives. Ces outils sont très plébiscités dans le domaine du tourisme afin d’apporter de l’information hors les murs, là où les offices de tourisme ne peuvent pas s’implanter ou se déplacer. Au sein des bureaux d’information, ils permettent également de dynamiser l’accueil et de faire patienter les visiteurs les jours de forte affluence.

Récemment, la digitalisation de l’affichage légal a également permis aux collectivités de simplifier leur gestion documentaire grâce à la mise en place de solutions interactives. En effet, en remplaçant l’affichage papier traditionnel par une borne digitale, elles peuvent gérer à distance la publication.

Enfin, les bornes peuvent avoir des utilisations très variées :

  • Dynamiser les centres-villes en créant de l’animation autour des commerces
  • Orienter les visiteurs dans les cimetières
  • Fournir des informations sur la qualité de l’air et de l’eau
  • Etc.

 

Les bornes tactiles dans le privé

Dans le domaine privé, les utilisations sont encore plus variées. Bien sûr, on pense tout de suite aux centres commerciaux qui installent des bornes à l’accueil pour aider les clients à trouver les enseignes ou les produits. Mais les bornes sont aussi présentes dans les plus petits commerces de retail afin de donner accès à un catalogue de produit plus large qu’en magasin. Elles permettent alors éventuellement de proposer aux clients de commander un produit manquant.

En vitrine des boutiques, les bornes interactives attirent les clients et leur permettent d’accéder aux produits en dehors des périodes d’ouvertures du point de vente. Les vitrines des agences immobilières sont également concernées. Les bornes permettent d’aller plus loin que le simple affichage rétro éclairé. On peut y retrouver toutes les informations du bien qui nous intéresse, prendre rendez-vous avec l’agent immobilier et pourquoi pas faire une visite virtuelle !

Enfin, dans leur fonction d’accueil, les bornes d’information peuvent se retrouver dans une infinité de domaines. On en voit par exemple en EHPAD pour aider les familles à trouver la chambre du résident quand il n’y a personne à l’entrée. En entreprise, elles peuvent également compléter la signalétique en aidant à trouver les bâtiments et bureaux. Elles servent aussi à enregistrer les visiteurs, gérer les salles de réunion, afficher les plannings et informations obligatoires, etc.

Les domaines d’utilisation des bornes digitales sont très variés. Mais, lorsque l’on souhaite installer une borne interactive avec un grand écran, on se demande souvent quelle taille choisir.

 

Pourquoi choisir une borne tactile en 32’’?

Un juste équilibre entre confort d’usage et grande taille d’écran

Les bornes tactiles sont dotées d’un écran tactile de 32 pouces qui offre une interface intuitive et réactive. Grâce à la technologie capacitive qu’elles intègrent, ces bornes offrent une navigation tactile fluide et une expérience utilisateur conviviale.

 

Un grand écran de 32 pouces

La taille 32’’ marque le début de la gamme des grands écrans. Encore trop petit pour être bien visible ? Pas du tout ! La taille de l’écran peut jouer, certes, sur sa visibilité, mais ce n’est pas le seul critère prendre en compte. En effet, la première chose à laquelle il faudra réfléchir, c’est son emplacement. Un grand écran placé de manière parallèle au flux de piétons sera beaucoup moins consulté qu’un écran plus petit, mais face au flux.

Ensuite, la borne s’incarne aussi par son mobilier. Un mobilier personnalisé et un décor indiquant clairement la fonction de la borne sont d’autant plus de chance que les piétons s’y arrêtent.

Enfin, l’animation de votre écran de veille est un point crucial. Il doit à la fois faire comprendre aux utilisateurs qu’ils peuvent toucher l’écran, que ce n’est pas juste un affichage dynamique, et leur donner envie de le faire !

 

Confort d’usage

Un grand écran, c’est bien. Un écran agréable, c’est mieux ! Le confort d’utilisation d’un écran de 32’’ a été prouvé. En effet, des tests de terrain menés par la SNCF ont mis en évidence les contraintes du champ visuel humain : devant des écrans trop grands, les utilisateurs reculent après chaque pression de touche pour réussir à voir l’écran en entier. Ce besoin d’avancer et de reculer constamment ne permet pas une consultation agréable.

Or, il a été constaté que l’utilisateur se positionne naturellement devant la borne tactile à distance d’un avant-bras. À cette distance, notre zone de confort visuel représente un cercle de 45 cm de diamètre. Notre écran mesurant 40 cm de large, l’utilisateur voit tout l’écran et ne ressent ainsi pas le besoin de reculer. Cette taille permet donc une consultation agréable et confortable.

Enfin, l’écran 32 pouces permet une consultation à plusieurs, si vous le souhaitez, mais permet aussi et surtout, une consultation en toute intimité. En effet, le corps d’un adulte lambda se tenant devant l’écran lui permet largement de le cacher à la vue des passants. Il peut ainsi consulter les informations/produits qui l’intéressent sans avoir à le partager avec toutes les personnes environnantes.

 

Un usage universel

Les bornes tactiles 32’’ présentent un avantage, et pas des moindres, elles respectent les normes d’accessibilité pour tous. En effet, elles sont conçues pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs, dont les personnes à mobilité réduite. Mais nous souhaitons aller encore plus loin, en permettant un usage universel.

Qu’est-ce qu’un usage universel ? C’est une manière de concevoir un produit qui ne stigmatise pas le handicap. Sur nos bornes, vous ne verrez pas de petit logo avec une personne en fauteuil roulant. Nous préférons que chaque personne, quelle que soit sa taille ou la hauteur à laquelle elle consulte puisse choisir elle-même si elle souhaite afficher le menu en haut ou en bas, et la hauteur à laquelle elle souhaite placer la fenêtre de consultation.

Ceci est possible avec une borne 32’’ car, placée entre 90cm et 1.60m du sol, elle respecte les règles de consultation et de lecture pour tous. Avec un écran plus grand, la zone tactile risque de commencer trop bas et la limite de lecture d’être largement dépassée. Il n’est pas impossible d’avoir une borne accessible PMR avec une grande taille d’écran, mais il est très difficile d’avoir un usage universel.

 

Consommation et usage raisonné du numérique

On nous demande de plus en plus souvent des bornes avec de grandes tailles d’écran (46’’, 55’’..) et qui consomment peu. Problème ? La consommation de la borne est liée à plus de 80 % à son écran. Il est donc impossible d’avoir un très grand écran LED full-HD et une faible consommation. Qui plus est en extérieur où la luminosité doit être élevée.

Une borne tactile 32’’ permet de garder une consommation raisonnable. En l’alliant à une adaptation de la luminosité et une extinction automatique la nuit, on peut limiter les coûts sur la facture et pour la planète 😉

 

Les bornes interactives sont aujourd’hui couramment utilisées dans de nombreux domaines d’activité. Les bornes tactiles 32 pouces présentent de nombreux avantages, que ce soit dans la variété de leurs types d’intégration ou la qualité de consultation qu’elles offrent.

Et vous ? Êtes-vous prêt à plonger dans l’univers captivant de ces outils technologiques innovants ? Contactez-nous !

Nos dernieres actualités

Voir tout
  • illiwap mairie

    Illiwap sur la borne interactive de votre mairie

    L’intégration de l’application illiwap pour votre mairie sur une borne interactive est une combinaison puissante pour offrir un …

    Comment développer la qualité d’accueil dans un office de tourisme ?

    Dans notre société actuelle, où les informations sont partagées instantanément à travers le web, la fréquentation des offices …

    Panneau Pocket mairie

    L’application Panneau Pocket sur votre borne interactive

    L’intégration de l’application Panneau Pocket sur une borne interactive est une combinaison puissante pour offrir un accès facile …

  • Des illuminations de Noël à ne pas manquer à Rochefort-en-Terre

    Rochefort-en-Terre, joyau de la Bretagne, sait célébrer la période féerique de Noël. Au cœur de cette charmante cité …

    Lussac les château - écran dynamique

    Tout savoir sur les différents supports de diffusion d’informations

    Entreprises, collectivités, offices de tourisme… Chaque structure a besoin de diffuser différents types d’informations. En fonction du message …

    Des bornes interactives touristiques à Rennes : une nouvelle façon de découvrir la ville

    Destination Rennes, l’office de tourisme de la capitale bretonne a mis en place un projet visant à enrichir …

  • dark tourism - halloween

    Dark Tourism : le nouveau tourisme populaire

    Le dark tourism, ou tourisme noir, est un concept qui ne cesse de grandir depuis quelques années et …

    Témoignage client cartel

    Témoignage client : Office de tourisme de Canet en Roussillon

    Ce mois-ci, découvrez le témoignage de l’office de tourisme de Canet en Roussillon qui a installé 2 borne …

Contactez-nous !

Une question sur nos produits ou nos services ?
Vous souhaitez obtenir un devis personnalisé ?