Tout savoir sur les bornes interactives 24H/24

borne

Les bornes interactives 24H/24 permettent d’accueillir les visiteurs, de les informer ou d’effectuer la promotion des partenaires territoriaux. Elles peuvent se présenter sous forme de mobiliers urbains extérieurs ou de vitrines tactiles. Nous vous proposons un petit tour de leurs caractéristiques !

Bornes interactives 24H/24 : quelle utilité ?

La borne tactile extérieure, un mobilier qualitatif et différentiel

Une borne interactive extérieure est un support de communication et d’information grand format, souvent positionnée sur des zones à fort passage !  Elle se présente généralement en format totem, mural ou sur pied.

De plus, la borne tactile est facile d’utilisation, de navigation et d’interaction : l’accès aux contenus et services se fait simplement par le biais d’une interface tactile et intuitive. La borne propose différents contenus en libre-service comme par exemple : des informations sur la structure et les services, l’accès au site internet, etc…Elle permet d’afficher les informations suivant la demande du visiteur 😊

La borne vitrine, un outil intuitif et fonctionnel

La vitrine tactile, quant à elle, désigne une borne multimédia installée sur la vitrine d’un commerce ou d’un bâtiment. L’équipement est situé à l’intérieur du bâtiment et accessible de l’extérieur au travers du vitrage. Elle multiplie les possibilités d’interaction avec les passants et permet d’ouvrir l’accueil 24h/24.

Elle améliore l’accueil d’une structure en permettant aux chargés de la gestion d’avoir plus de temps pour se consacrer à leur rôle de conseiller via la personnalisation de leur accueil. La vitrine apporte également une touche de modernité en façade du bâtiment en offrant des contenus dynamiques et accessibles à tous !

Leurs avantages face aux autres médias

totem bornes interactives 24H/24

Le Totem

Les totems ne passent pas inaperçus et interpellent de loin les visiteurs en quête d’informations ! C’est un outil au profil design, qui rend la publicité plus dynamique et esthétique mais pas seulement, le totem accorde :

  • Un gain de place
  • Une facilité d’adaptation
  • Un affichage dynamique ou interactif
  • De la modernité
  • L’accessibilité pour tous

La borne vitrine

Un mobilier peu encombrant, la borne vitrine regroupe toute l’électronique dans un seul et même boitier ! La vitrine offre une possibilité aux passants de participer à un jeu concours, de consulter les offres des prestataires ou/et se renseigner sur le territoire. Les raisons pour lesquelles nous conseillons l’installation d’une vitrine tactile :

borne vitrine bornes interactives 24H/24

 

 

 

  • Un bon outil de publicité
  • Décor autour de l’écran pour valoriser et inciter l’utilisation
  • Accueillir les visiteurs quand la structure est fermée
  • Attirer le client vers la structure
  • Un outil d’information souvent moins coûteux
  • Divertit les visiteurs

 

 

 

En bref, à qui sont-elles destinées ?   

Les bornes interactives 24H/24 sont des supports multimédias accessibles en extérieur comme en intérieur. Elles peuvent s’installer dans de multiples lieux comme des points de vente, des mairies, des offices de tourisme et même des musées. Plus globalement, ces outils répondent à des usages différents et spécifiques en fonction des objectifs des établissements privés et publics.

Le secteur privé comprend les :

  • Boutiques
  • Bureaux
  • Centres commerciaux

Le secteur public englobe les :

  • Intercommunalités
  • Offices de tourisme
  • Mairies
  • Musées
  • Ehpad
  • Hôpitaux

On le voit bien, les différents types de bornes interactives 24H/24 sont complémentaires. Quand le totem peut être orienté selon le flux des piétons, la borne vitrine quant à elle accueille les visiteurs lorsque la structure est fermée. Un avantage en commun ? La pollution visuelle causée par les différents panneaux d’affichage est nettement diminuée grâce au x dispositifs interactifs !

Cet article vous a été utile ? Ne manquez plus nos actualités en vous abonnant à nos réseaux sociaux -> Instagram, Facebook, Linkedin

 

Nos dernieres actualités

Voir tout
  • borne

    Tout savoir sur les bornes interactives 24H/24

    Les bornes interactives 24H/24 permettent d’accueillir les visiteurs, de les informer ou d’effectuer la promotion des partenaires territoriaux. …

    Mobiliers touristiques interactifs : à la (re)découverte de la Haute-Somme

    À l’arrivée des beaux jours, l’office de tourisme de Haute-Somme s’est engagé dans la mise en place de …

  • m tourisme cartelmatic

    M-Tourisme : Un enjeu considérable pour le développement touristique

    Les appareils mobiles sont devenus un réflexe naturel lorsqu’on prépare une visite, une sortie et/ou un séjour. C’est …

    affichage reglementaire mairie

    Un affichage réglementaire digital à Névez

    Il y a quelques mois, une mairie bretonne a troqué son affichage réglementaire papier par une borne. Mais …

    intelligence artificielle tourisme 2

    L’intelligence artificielle au cœur du tourisme

    Dans un monde où le digital et les nouvelles technologies occupent notre quotidien, l’intelligence artificielle (IA) gagne du …

  • outils informations interactifs

    L’implantation de plusieurs outils d’informations interactifs à l’Entre-Deux-Mers

    L’Entre-deux-Mers était dans l’idée de développer les offres touristiques au-delà des bureaux d’informations touristiques. C’est pourquoi depuis 2014, …

    point numérique

    Qu’est-ce qu’un point numérique ?

    Depuis plusieurs années, la dématérialisation des démarches administratives se généralise. Mais celle-ci ne devrait pas être un facteur …

    Destinations touristiques phares 2022

    Quelles sont les destinations touristiques phares de cette année ?

    Depuis la levée des restrictions sanitaires dû au Covid-19, les Français peuvent organiser leurs vacances plus sereinement. Europe, Antilles ou Amérique, voyons ensemble quelles sont les destinations touristiques phares de 2022.

Contactez-nous !

Une question sur nos produits ou nos services ?
Vous souhaitez obtenir un devis personnalisé ?