https://www.cartelmatic.com/wp-content/uploads/2020/11/supports-interactifs-totem-louviers-pont-darche1-950x550.jpg

Des supports interactifs ont été installés à Louviers pour développer l’attractivité touristique dans 2 emplacements stratégiques.

Deux supports interactifs distincts

La communauté d’agglomération Seine-Eure souhaitait déployer des bornes interactives sur son territoire. L’objectif était d’utiliser ses supports pour diffuser de l’information touristique. Par exemple, les lieux incontournables du territoire et les événements à venir. Deux emplacements ont été sélectionnés pour implanter les bornes. Ainsi, deux supports interactifs ont été choisis : un totem tactile et une borne vitrine.

Un mobilier urbain à Pont de l’Arche

Une borne tactile extérieure est installée à Pont de l’Arche. Cet emplacement est stratégique d’un point de vue touristique. Il est donc essentiel de proposer du contenu 24h/24 et 7j/7. Pont de l’Arche ne disposant pas de bureau d’information touristique, le choix de la borne s’est orienté vers un mobilier de type totem.

Notre mobilier urbain interactif est conçu pour un usage extérieur. En effet, les matériaux utilisés permettent d’implanter le totem à proximité d’un point d’eau. De plus, l’écran haute luminosité offre une consultation agréable par tous les temps.

Une vitrine tactile sur la façade de l’Office de tourisme

L’agglomération Seine-Eure a également mis en place une vitrine tactile à l’office de tourisme. C’est un véritable outil de communication stratégique de la politique touristique et économique du territoire.

D’une part, la borne vitrine mets à disposition l’information touristique 24h/24. D’autre part, elle propose aux touristes de passage sur le territoire un hotspot WIFI.

Cette vitrine tactile est disponible sur la façade de l’office de tourisme.

https://www.cartelmatic.com/wp-content/uploads/2020/11/supports-interactifs-vitrine-louviers-office-de-tourisme1-450x450.jpg

Une seule interface pour administrer les supports interactifs

Cartelmatic a créé une application interactive sur mesure, afin de répondre à l’ensemble des problématiques de la communauté d’agglomération.

L’application disponible sur les deux écrans tactiles est accessible par le personnel via un back-office online. En effet, un identifiant et un mot de passe permettent d’accéder aux données via un navigateur web.

La mise à jour des informations se fait automatiquement depuis leur Système d’Information Touristique (SIT) via la connexion internet de la borne. Le contenu peut également être ajouté manuellement sur le back-office.

Communauté d'Agglomération Seine Eure

À l’origine, la communauté de communes regroupait 3 communes (Louviers, Incarville et Val-de-Reuil). Depuis 2001, elle est devenue une Agglomération qui compte 60 communes. Située dans le département de l’Eure en Normandie à seulement 1h de Paris et de la mer. La population est d’environ 105 000 habitants en 2019.

Un des objectifs de l’Agglomération est de valoriser les vallées du territoire, ainsi que le tourisme halieutique et de pêche. C’est pour cela qu’elle réalise des partenariats avec l’Office de tourisme comme pour l’installation des supports interactifs.

Sur la côte normande, vous pouvez retrouver d’autres bornes interactives Cartelmatic. Par exemple, une borne vitrine est installée en vitrine à l’Office de tourisme d’Honfleur.