l'office de tourisme de trouville sur mer

L’office de Tourisme de Trouville-sur-Mer a décidé d’installer une borne indoor pour compléter son accueil digital.

Un besoin d’accompagnement à l’intérieur de l’office de tourisme

L’office de tourisme de Trouville-sur-Mer est situé sur la côte Normande. Il rencontre une forte affluence en période estivale. De nombreuses problématiques apparaissent :

  • Garantir un accueil de qualité à l’ensemble du public
  • Améliorer l’accès aux informations touristiques
  • Adapter son accueil aux nouvelles générations
  • Illustrer de manière innovante l’offre touristique du territoire

Afin d’approfondir sa démarche de modernisation de son espace accueil, l’office de tourisme a sollicité Cartelmatic pour une borne indoor.

La Smart Light

Pour répondre aux besoins de l’office de tourisme, Cartelmatic propose une solution complète : la SMART Light.

Ainsi, son écran interactif de 23 pouces permet de garantir une bonne lisibilité, tout en gardant une certaine intimité de consultation et un encombrement limité.

Au sein de l’office de tourisme, la borne est intégrée sur un meuble en bois existant. En effet, l'ensemble de nos produits sont adaptables à vos espaces d’accueil. De plus, l’application disponible sur la borne indoor est une déclinaison de celle présentée en vitrine.

Un outil complémentaire de la borne vitrine

En 2015, l’office de tourisme de Trouville-sur-Mer a fait confiance à Cartelmatic pour installer une vitrine tactile. Cette dernière permet ainsi de transmettre les informations touristiques 24h/24 et 7j/7.

L’application diffuse de nombreuses informations :

  • Le plan de la ville
  • Les restaurants et hébergements du territoire
  • Les activités disponibles
  • Le programme de cinéma, la météo…

En 2019, la borne extérieure a été consultée + de 1300 fois, dont 40% en dehors de la période d’ouverture de l’office de tourisme.

utilisation de la borne interactive de l'office de tourisme de trouville sur mer

La borne indoor est un véritable outil complémentaire de la borne vitrine. Alors que cette dernière se consulte de manière autonome, la borne intérieure peut permettre au conseiller en séjour d’illustrer ses propos en la consultant avec le touriste.

L’office de tourisme Trouville-sur-Mer

L’office de tourisme de Trouville-sur-Mer est un établissement public industriel et commercial (EPIC) depuis 2011, classé en catégorie I. Il est situé au 32 boulevard Fernand Moureaux.

Il est labelisé Famille Plus depuis 2012 et Marque Qualité Tourisme en 2013. Ces labels engagent l’office de tourisme a fournir des services d’accueil de qualité et adaptés aux familles. Toute l’année, 12 salariés sont disponibles pour vous accompagner dans votre séjour à Trouville-sur-Mer. De plus, une équipe de saisonniers les rejoint en période estivale.

En 2017, l’Office de tourisme a fait des travaux d’aménagement pour améliorer son accueil, créer un espace boutique et mettre l’accès aux normes PMR.

L’office de tourisme de Trouville-sur-Mer améliore son espace d’accueil en utilisant les nouvelles technologies. Désormais, il possède une stratégie digitale indoor et outdoor qui favorise le dialogue avec le grand public.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez dès à présent comment leurs voisins de Caen-la-Mer ont appliqué cette stratégie à plus grande échelle.