Totem interactif devant l'office de tourisme Pré bocage Interncom

La communauté de communes Pré-bocage Intercom déploie des outils interactifs indoor et outdoor sur son territoire. Le but ? Promouvoir l’offre touristique 24h/24 et 7j/7.

Des outils interactifs pour favoriser l’attractivité du territoire

La communauté de communes Pré-bocage Intercom est située en Normandie. Elle est située à proximité de l’autoroute A84 à seulement 30 minutes de Caen. Elle bénéficie donc d’une situation géographique privilégiée, favorable au développement économique et social.

Elle souhaite renforcer sa politique touristique avec l’implantation d’outils interactifs sur le territoire. Cet investissement servira à :

  • Assurer la continuité de la mission de service public en dehors des horaires d’ouverture
  • Séduire les utilisateurs sur l’offre touristique locale
  • Favoriser l’attractivité du territoire
  • Proposer un hotspot wifi aux touristes

De l’extérieur à l’intérieur

Pour répondre aux besoins de la communauté de communes, il a été décidé d’intégrer des bornes en extérieur. De plus, des outils en intérieur permettent de compléter la stratégie digitale et d’accompagner les conseillers en séjour.

À l’extérieur

Deux bornes tactiles en extérieur sont installées sur le territoire. La première est implantée devant l’office de tourisme à Villers-Bocage. La seconde est disponible à proximité de la bibliothèque à Aunay sur Odon. Ces emplacements rencontrent une forte affluence en période estivale. Il était donc nécessaire de proposer l’offre touristique 24h/24 et 7j/7.

Un totem extéireur devant la bibliothèque, Pré Bocage Intercom
une borne intérieure interactive, Pré bocage Intercom

À l’intérieur

Deux mini-bornes tactiles de 23 pouces sont disponibles sur des sites touristiques phares :

  • 1 au Souterroscope à Caumont sur Aure
  • 1 au zoo de Jurques à Dialan sur Chaîne

Elles sont disponibles dans des mobiliers sur-mesure, afin de bien s’intégrer dans l’environnement.

L’ensemble des outils interactifs proposent une application personnalisée regroupant les hébergements, les restaurants et les lieux incontournables du territoire. Ces données sont issues du Système d’Information Touristique (SIT) : Tourinsoft.

Le territoire Pré-bocage intercom

Pré-bocage Intercom est créée le 1er janvier 2017, par fusion des communautés de communes Villers-Bocage Intercom et Aunay-Caumont Intercom. Elle comptabilise 27 communes avec une population d’environ 25 200 habitants.

Grâce à ces différents bornes interactives, Pré-bocage Intercom améliore et modernise sa qualité d’accueil touristique.

Dans le même département, découvrez également l’office de tourisme du Pays de Falaise qui s’est équipé d’une borne digitale.

Articles Précédents / Suivants