Vitrine tactile à Villedieu les Poeles

Totem ou vitrine interactive ? Voici une question qui revient souvent lorsqu’on veut mettre en place une borne tactile extérieure. Nous allons donc vous expliquer pourquoi nous conseillons la borne vitrine pour mettre en valeur votre structure.

Qu’est-ce qu’une vitrine interactive ?

Une vitrine interactive est une borne tactile  placée à l’intérieur du bâtiment, derrière la vitrine. L’écran interactif est ainsi accessible de l’extérieur, au travers du vitrage.

Plusieurs systèmes de fixation existent. Nous proposons un mode de fixation particulièrement peu encombrant. En effet, la borne est suspendue par un système de câbles, sans emprise au sol. Ceci est possible grâce à notre module borne, protégé par un brevet européen, qui regroupe toute l’électronique dans un boîtier. Pratique !

Un sticker est également appliqué autour de l’écran pour valoriser la vitrine et inciter les visiteurs à utiliser l’outil.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une borne vitrine ?

Les avantages

Il y a 4 principales raisons qui nous incitent à conseiller l’installation d’une vitrine tactile :

  • Placée dans votre vitrine, la borne accueille les visiteurs lorsque la structure est fermée ou lorsque le nombre de visiteurs maximal dans la pièce est atteint.
  • Attiré par l’écran, le visiteur vient naturellement vers la structure.
  • Ce mode d’implantation est peu, voire pas, sujet au vandalisme.
  • N’ayant pas de mobilier à fournir, la vitrine tactile est moins coûteuse que le mobilier urbain interactif.

Les inconvénients

Il faut l’avouer, la vitrine interactive peut tout de même présenter quelques inconvénients :

  • Contrairement à un totem interactif, la vitrine ne peut pas être orientée selon le flux des piétons. Une vitrine longeant une rue sera donc un peu moins visible qu’un totem placé face aux piétons.
  • Compte tenu de son mode d’implantation, la vitrine interactive ne peut être installée qu’à un endroit où vous avez déjà une structure (et une vitrine !).
  • Enfin, cette structure doit avoir une vitrine compatible (sans traitements) ou facilement changeable (de petite taille).

Vous connaissez à présent les avantages et inconvénients d’une vitrine interactive ! À vous de voir selon votre contexte et vos besoins si c’est la borne qu’il vous faut. Et si vous avez besoin de quelques conseils supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter !