Le territoire de Plaine de l’Ain a installé 3 bornes tactiles touristiques

Placés à des endroits stratégiques de fréquentation, le territoire de Plaine de l’Ain a installé une vitrine interactive tactile mais également 2 bornes de type totem. Ces technologies de pointe permettent aux citoyens et visiteurs de découvrir de manière immersive et interactive les richesses culturelles, économiques et touristiques de la région.

 

Une vitrine interactive pour l’office de tourisme de Pérouges Bugey

Une borne vitrine a été installée au point d’accueil touristique de Saint-Sorlin pour permettre une consultation extérieure notamment lorsque le bureau est fermé.

 

Une fenêtre virtuelle sur la Plaine de l’Ain

La vitrine tactile constitue une véritable fenêtre virtuelle sur les multiples facettes de la région de Plaine de l’Ain.

Les utilisateurs pourront notamment explorer :

  • Les activités incontournables du secteur
  • Les endroits où manger
  • Les logements où dormir
  • Les lieux pour faire une pause
  • Les artisans du coin et les produits locaux
  • Les itinéraires et circuits pédestres
  • L’agenda des événements
  • Les lieux à découvrir à vélo
  • La météo du jour
  • Et enfin, la vitrine propose des jeux de mémoire et puzzle pour les plus jeunes par exemple.

La vitrine interactive permet d’interpeler le voyageur lors de sa visite et lui propose d’obtenir plus de renseignements sur les lieux incontournables de la ville (et des alentours).

Borne vitrine à Saint-Sorlin

 

Une expérience interactive engageante

L’une des caractéristiques les plus captivantes de la vitrine interactive est la possibilité pour les visiteurs d’interagir directement avec les contenus présentés. Les utilisateurs peuvent zoomer sur les cartes pour obtenir des informations spécifiques, faire défiler les galeries de photos et listes de certains lieux emblématiques de la région…

Des informations pratiques telles que les horaires d’ouverture des commerces locaux, les numéros d’urgence et les informations sur les transports en commun sont disponibles. Cela fait de cette borne tactile touristique un outil pratique lorsque que l’office est fermé.

 

Une borne tactile touristique devant les gares

La Communauté de communes de Plaine de l’Ain comprend 53 communes et environ 76.000 habitants. Ainsi, elle est la 7ème communauté de communes de France.

Afin de développer l’attractivité touristique et de faire évoluer sa politique d’accueil, la Communauté de communes avait pour objectif d’installer 2 bornes touristiques dans les 2 gares principales : Ambérieu-en-Bugey et Meximieux.

Une première borne a récemment été placée à l’extérieur de la gare de Meximieux dans un mobilier totem. L’autre borne sera installée prochainement à la gare d’Ambérieu-en-Bugey.

 

Totem à la gare de Meximieux

 

Placés à un endroit stratégique de fréquentation, ces bornes tactiles touristiques ont l’avantage de s’adapter à l’environnement des 2 villes car leur mobilier ainsi que leur application est personnalisable.

De plus, l’affichage est disponible 24h/24, 7j/7, et les écrans sont adaptés à la luminosité extérieure pour être lisible à n’importe quel moment de la journée.

 

L’installation de ces 3 bornes tactiles touristiques démontre l’engagement continu de la Communauté de Communes de Plaine de l’Ain envers l’innovation et la technologie.

Ces nouveaux outils numériques et tactiles sont disponibles à n’importe quel moment, ouvre la voie à de nouvelles formes de communication et d’interactions entre les administrations locales, les résidents et les visiteurs.

Vous aussi, vous désirez installer une borne vitrine ou un totem interactif sur votre territoire ? N’hésitez pas à nous contacter ! 😊

Nos dernieres actualités

Voir tout
  • Vitrine digitale - Mairie de Bréhal

    Une vitrine digitale à la mairie de Bréhal

    La Mairie de Bréhal, petite commune côtière nichée dans le département de la Manche, fait un pas vers …

    écran magasin

    Comment engager les clients grâce aux bornes interactives et écrans en magasin ?

    Dans un monde où les consommateurs sont de plus en plus connectés et exigeants, les détaillants doivent réfléchir …

    bornes d'information touristique - Saint-Lunaire

    Des bornes d’information touristique sur la Côte d’Emeraude : une nouvelle façon de découvrir le territoire

    La Côte d’Émeraude, célèbre pour ses paysages côtiers à couper le souffle, offre désormais aux visiteurs une nouvelle …

  • Borne murale Guillac

    Comment financer ses bornes interactives ?

    Les bornes interactives sont devenues des outils incontournables pour les collectivités souhaitant offrir des services modernes et accessibles …

    illiwap mairie

    Illiwap sur la borne interactive de votre mairie

    L’intégration de l’application illiwap pour votre mairie sur une borne interactive est une combinaison puissante pour offrir un …

    Comment développer la qualité d’accueil dans un office de tourisme ?

    Dans notre société actuelle, où les informations sont partagées instantanément à travers le web, la fréquentation des offices …

  • Panneau Pocket mairie

    L’application Panneau Pocket sur votre borne interactive

    L’intégration de l’application Panneau Pocket sur une borne interactive est une combinaison puissante pour offrir un accès facile …

    Des illuminations de Noël à ne pas manquer à Rochefort-en-Terre

    Rochefort-en-Terre, joyau de la Bretagne, sait célébrer la période féerique de Noël. Au cœur de cette charmante cité …

    Lussac les château - écran dynamique

    Tout savoir sur les différents supports de diffusion d’informations

    Entreprises, collectivités, offices de tourisme… Chaque structure a besoin de diffuser différents types d’informations. En fonction du message …

Contactez-nous !

Une question sur nos produits ou nos services ?
Vous souhaitez obtenir un devis personnalisé ?