La personnalisation de vos bornes interactives

La personnalisation des bornes interactives est un moyen de se différencier et de mettre en valeur sa structure. C’est une demande très fréquente. Il existe différents moyens d’y répondre.

Pourquoi personnaliser ses bornes interactives ?

Le premier niveau de personnalisation consiste à habiller les outils numériques avec la charte graphique de la structure : logo, couleurs… Cette démarche permet aux utilisateurs d’identifier rapidement qui a mis la borne à disposition et quelles informations ils pourront y trouver.

Une personnalisation plus poussée, avec un meuble ou des matériaux différents, permet d’attirer l’attention et de mettre en valeur sa structure. En effet, en se différenciant, la structure marque visuellement les utilisateurs. Elle offre une expérience unique dont ils se rappelleront.

Les différents types de personnalisation

Comme expliqué précédemment, il est important que les habillages portent la charte graphique de votre structure. Nos graphistes s’adaptent à vos demandes ou travaillent avec vos graphistes, si vous en avez, pour que vos supports d’écrans numériques vous ressemblent. Lorsque la borne se trouve près d’un monument historique, nous prenons également en compte les demandes de l’Architecte des Bâtiments de France (ABF).

Voici 3 manières de vous différencier :

1- Exploiter le dos des totems

Vos totems ne sont pas posés contre un mur ? Profiter de l’espace vide au dos du totem pour mettre en valeur votre territoire ! C’est le cas de Vichy Destinations qui a habillé l’arrière de ses totems avec de magnifiques photos. Elles accrochent le regard des passants et donnent envie d’en savoir plus. Une manière originale et esthétique de joindre l’utile à l’agréable.

Rochechouart arriere totem

2- Choisir un matériau différent

Les mobiliers urbains sont souvent en acier et en alu. La Communauté de Communes Porte Océane du Limousin a choisi le corten pour mettre en valeur sa borne de Rochechouart. Le corten est un acier légèrement rouillé. C’est un matériau moderne et résistant, très apprécié en ce moment.

3- Allier l’art et le numérique

A Plélan-le-Grand, dans la Communauté de communes de Brocéliande, le mobilier abrite une structure réalisée par un artiste sculpteur basé en Bretagne. L’alliance de l’art et du numérique est une manière efficace de marquer les esprits !

Qu’en est-il des vitrines interactives ?

Les bornes vitrines peuvent aussi être personnalisées. Par exemple, l’Office de Tourisme de Plaine Commune Grand Paris à Saint-Denis, juste en face du stade de France, a habillé toute sa vitrine d’un immense décor dans lequel la borne est intégrée. On ne risque pas de le manquer !

 

La personnalisation de vos bornes interactives permet de mettre en valeur votre structure tout en diffusant de l’information. C’est un excellent moyen de marquer les visiteurs et de leur donner envie d’en découvrir d’avantage !

Vous avez un projet et vous aimeriez qu’il soit personnalisé ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à votre demande. N’hésitez pas à nous contacter.

Nos dernieres actualités

Voir tout
  • Mobiliers touristiques interactifs : à la (re)découverte de la Haute-Somme

    À l’arrivée des beaux jours, l’office de tourisme de Haute-Somme s’est engagé dans la mise en place de …

  • m tourisme cartelmatic

    M-Tourisme : Un enjeu considérable pour le développement touristique

    Les appareils mobiles sont devenus un réflexe naturel lorsqu’on prépare une visite, une sortie et/ou un séjour. C’est …

    affichage reglementaire mairie

    Un affichage réglementaire digital à Névez

    Il y a quelques mois, une mairie bretonne a troqué son affichage réglementaire papier par une borne. Mais …

    intelligence artificielle tourisme 2

    L’intelligence artificielle au cœur du tourisme

    Dans un monde où le digital et les nouvelles technologies occupent notre quotidien, l’intelligence artificielle (IA) gagne du …

  • outils informations interactifs

    L’implantation de plusieurs outils d’informations interactifs à l’Entre-Deux-Mers

    L’Entre-deux-Mers était dans l’idée de développer les offres touristiques au-delà des bureaux d’informations touristiques. C’est pourquoi depuis 2014, …

    point numérique

    Qu’est-ce qu’un point numérique ?

    Depuis plusieurs années, la dématérialisation des démarches administratives se généralise. Mais celle-ci ne devrait pas être un facteur …

    Destinations touristiques phares 2022

    Quelles sont les destinations touristiques phares de cette année ?

    Depuis la levée des restrictions sanitaires dû au Covid-19, les Français peuvent organiser leurs vacances plus sereinement. Europe, Antilles ou Amérique, voyons ensemble quelles sont les destinations touristiques phares de 2022.

Contactez-nous !

Une question sur nos produits ou nos services ?
Vous souhaitez obtenir un devis personnalisé ?