La nouvelle stratégie touristique de la Destination Le Tréport-Mers

L’office de tourisme Destination Le Tréport-Mers met en place une nouvelle stratégie touristique afin de développer l’attractivité du territoire. Cette stratégie comprend notamment la mise en place d’un réseau de bornes interactives sur tout son territoire.

 

Une stratégie touristique en 3 axes 

Treport Villes soeurs Ault Plage totem

Trois principaux objectifs ont été définis afin de structurer la nouvelle stratégie de l’office de tourisme Destination Le Tréport-Mers.

Premièrement : développer l’attractivité du territoire.

Plusieurs moyens sont à la disposition du territoire pour améliorer son attractivité, parmi lesquels nous trouvons le numérique. En effet, de nombreux office de tourisme travaillent au développement d’un territoire numérique. En plus de facilité l’accès à l’information, le numérique donne une image de modernité et de dynamisme.

De plus, cette image dynamique peut être renforcée par la création de nouveaux produits et services. Enfin, les labels sont une preuve de qualité et encouragent les nouveaux visiteurs à découvrir la destination.

Deuxièmement : définir les axes de développement touristique

Pour être efficace, il est important de définir précisément les axes sur lesquels l’office de tourisme doit se concentrer.

La Destination Le Tréport-Mers a choisi d’optimiser son organisation touristique, d’une part. D’autre part, le territoire doit définir les cibles de clientèle prioritaire. Il pourra ainsi définir un plan de promotion adapté aux visiteurs qu’il souhaite attirer.

Troisièmement : Accompagner les porteurs de projets structurants

Un projet structurant participe au développement du territoire, en renforçant notamment son attractivité. L’office de tourisme a donc tout intérêt à valoriser ces projets et les aider à se concrétiser.

Le rôle des bornes interactives dans la stratégie touristique Treport Villes soeurs Mers les bains RIS

Les différentes installations de bornes ont contribué aux ambitions de l’office de tourisme en termes d’attractivité touristique.

En effet, ces 13 outils numériques – vitrines tactiles, totems et RIS (Relais Informations Services) interactifs – viennent transformer leurs 6 villes d’implantation en villes numériques. Ces bornes sont installées sur des lieux stratégiques, comme à proximité des bureaux d’accueil touristique, des plages, ainsi qu’à des endroits à fort passage. Elles mettent en avant les richesses du territoire, par le biais de lieux à visiter, de listes des commodités alentour, ou encore des plans de ville.

Ces outils optimisent l’accès à l’information en multipliant les points d’information et en rendant les visiteurs plus autonomes. Un gain de temps est alors accordé aux chargés d’accueil de l’office de tourisme, ce qui leur permet de se concentrer sur des services à plus forte valeur ajoutée.

Le territoire de la Communauté de Communes des Villes Sœurs

La Communauté de Communes des Villes Sœurs regroupe 28 communes. Son siège est à Eu, en Seine-Martime (Normandie), mais elle s’étend également dans le département de la Somme (Hauts de France).

Son potentiel touristique est fort. Le tourisme balnéaire est déjà bien développé. En effet, la Communauté de communes possède 2 stations classées : Le Tréport et Mers les Bains. Mais le territoire possède également un patrimoine important.

Patrimoine culturel, d’une part. 2 000 ans d’histoire sont à découvrir au travers de nombreux édifices et vestiges. De plus, le territoire possède un savoir-faire mondialement reconnu : les verriers de la vallée de la Bresle qui produisent les flacons de parfums des plus prestigieux parfumeurs.

Patrimoine naturel, d’autre part. Entre falaises et vallées, les visiteurs pourront découvrir des paysages variés. Idéals pour se ressourcer en randonnée ou lors d’une activité de plein air.

 

Vous réfléchissez également à votre stratégie touristique et cherchez comment allier tourisme et affichage dynamique ? N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet 😊

Nos dernieres actualités

Voir tout
  • Borne extérieure Kervignac

    Kervignac : l’aménagement d’un outil tactile à la mairie

    En Mai 2022, Kervignac a décidé d’investir dans l’installation d’un outil tactile à la mairie. Cet outil est …

    Borne Le Conquet

    Synchronisation avec l’Open data de Mégalis Bretagne

    En 2019, Mégalis Bretagne a créé un service pour les documents administratifs des collectivités en Open data, compatible …

  • Borne pédagogique tactile

    Des bornes pédagogiques tactiles à l’École Centrale de Nantes

    Durant l’été 2022, l’École Centrale de Nantes a acquis 3 bornes pédagogiques tactiles. L’objectif est d’apporter de l’information, …

    responsable tourisme

    Tourisme responsable : comment revoir notre façon de voyager

    Aussi appelé écotourisme ou tourisme éthique, le tourisme responsable est une façon de voyager qui s’oppose au tourisme …

    OT application touristique Volvic

    Pays de Volvic : conception d’une application touristique

    Courant juillet, à l’une des portes du Parc régional des volcans d’Auvergne, 2 écrans tactiles y accueillent les …

  • Innovation technologique JO

    L’innovation technologique au cœur des JO 2024

    100 ans après les derniers Jeux olympiques de Paris, cette nouvelle programmation compte mettre en avant des solutions …

    borne

    Tout savoir sur les bornes interactives 24H/24

    Les bornes interactives 24H/24 permettent d’accueillir les visiteurs, de les informer ou d’effectuer la promotion des partenaires territoriaux. …

Contactez-nous !

Une question sur nos produits ou nos services ?
Vous souhaitez obtenir un devis personnalisé ?