Bornes vitrines dans le département de la Vienne

Au cours de ces dernières années, nous avons équipé de bornes vitrines plusieurs offices de tourisme du département de la Vienne afin d'animer le territoire.

Des bornes vitrines dynamisent les offices de tourisme du département de la Vienne

Point d'Information Touristique de L'Isle-Jourdain

L’Isle-Jourdain est réputé comme étant l'un des plus beaux sites de la Vallée de la Vienne, les activités  y sont nombreuses et variées.  Le point d’information touristique de l’Isle – Jourdain, a choisi de s'équiper d’une borne en vitrine tactile. Celle-ci a pour but de proposer aux touristes la découverte du territoire à travers 9 rubriques pratiques.

Sur cette application de borne vous trouverez plusieurs propositions d'activités comme :

  • Le lac de Chardes qui accueille une base de ski nautique,
  • Le viaduc, utilisé pour les promenades et le saut à l'élastique,
  • Le musée archéologique,
  • Et bien plus encore ....

Office de Tourisme du Haut-Poitou - Antenne de Mirebeau

Décor arrière de la borne vitrine

Situé à l'ouest de la Vienne, l’office de tourisme de Mirebeau propose un large panel d'hébergements, de lieux de restauration, de commerces, de services et d'activités.  Ces informations sont consultables sur la borne interactive située à l’entrée de l’office. A l’intérieur de l’office un meuble cache l’arrière de la borne en vitrine. Décoré en vert et violet, il propose sur des présentoirs les activités de géocaching à faire sur le territoire.

Bornes vitrines: Vitrine tactile devant l'office de Mirebeau

Office de Tourisme de Vivonne

La borne tactile de l’office de tourisme de Vivone propose le même type de service que celle de Mirebeau. Vivonne est un véritable paradis pour la pêche,  les sports de loisirs et activités autour de l'eau. De multiples activités sont à découvrir sur la borne comme :

  • Les descentes sur le Clain,
  • L'aire de loisirs aquatiques, ou
  • Les randonnées

De plus, l'Office de Tourisme propose des visites guidées sur rendez-vous pour visiter l'ancienne prieurale Saint-Georges, l'église et le Vieux Vivonne.

Les lieux incontournables de la région

Le Pays de la Vienne est une région de France où il existe une multitude d’activités de loisirs (parcs de loisirs, des zoos, des lieux historiques). Ci-dessous  3 lieux incontournables à visiter en Vienne et Gartempe :

Planète crocodiles

Situé à Civaux, ce parc animalier qui s’étend sur 5000m² vous propose une immersion dans un univers tropical spécialisé dans les reptiles. Vous y verrez crocodiles, tortues, varans, caméléons et bien d’autres espèces.

Le Futuroscope

Quatrième Parc d’attraction de France, avec plus de 2 millions d’entrées par an, le Futuroscope est tourné vers l’innovation et les sensations fortes. Certaines de ces attractions ont été élues meilleures attractions d’Europe comme « L’extraordinaire voyage ». Mais il existe aussi un tas d’autres activités à faire comme la découverte de la cuisine moléculaire ou bien le spectacle nocturne « Aquaféerie ».

La vallée des singes

Construit il y a 20 ans dans la ville de Romagne, la vallée des singes héberge 34 espèces de primates soit plus de 450 singes en liberté sur un site naturel arboré de 20 hectares.  Il est le seul Parc animalier de France à accueillir des Bonobos et des chimpanzés de pygmée.  Vous pouvez observer ces espèces déambulant en toute liberté dans le parc en famille ou entre amis.


Le département de la Vienne est un territoire qui profite d'une grande attractivité touristique. Grâce à l'installation de bornes vitrines dans les offices de tourisme, l'information est accessible à tout moment de l'année depuis l'extérieur des bâtiments.  Ces bornes animent le territoire et promeuvent le tourisme.