Vitteaux borne écran tactile

Le bureau d'information touristique de Vitteaux a équipé l'accueil de son bâtiment d'une borne écran tactile. L'objectif est de moderniser cette petite commune de zone rurale. C’est la première fois qu’une installation de ce type ce fait en Côte d’Or.

INSTALLATION D'UNE BORNE ECRAN TACTILE à Vitteaux

C’est une première en Côte d’Or

Disposée dans la vitrine du bureau d'information touristique de Vitteaux, cette borne tactile est commune à l’Union Commerciale, l’Office de Tourisme et la Ville de Vitteaux.  Elle donne accès à une information détaillée sur :

https://www.cartelmatic.com/wp-content/uploads/2018/10/VitteauxHDet2-1920x1080.jpg
  • l’offre commerciale de services et d’artisanat,
  • les informations sur le tourisme local (sites, hébergements, restauration …)
  • l’actualité de la commune.

Fonctionnement de la borne

Cette vitrine tactile, fonctionne 24h sur 24 et 7 jours sur 7.  Elle offre de l’information sur les 3 acteurs cités dans le paragraphe précédent (l'office de tourisme, les service communaux et commerciaux). De plus, elle est consultable même lorsque l’office de tourisme et les services sont fermés.

Pour actualiser la borne nous synchronisons les données d'information touristique depuis la base de données de Côte d’Or Tourisme. Quant aux informations communales, la borne permet d’accéder au site internet de la commune en un clic.

Toutes ces informations sont mises à jour via un « back office » disponible sur les serveurs de Cartelmatic et utilisé par les membres de l'Union Commerciale.

Inauguration borne ecran tactile Vitteaux

Un projet de dynamisation des territoires ruraux

Utile à tous, cette borne est davantage destinée aux touristes, mais peut aussi être utilisée par les habitants de Vitteaux et les personnes extérieures. Son objectif est de créer du lien social et de dynamiser le bureau d’information touristique de Vitteaux.

Par cette initiative, le Département de la Côte d'or joue un rôle important de promotion, d’animation économique et de revitalisation des zones rurales. En aidant les acteurs du tourisme, il contribue au développement du territoire.

Cette borne numérique se veut encourageante pour une ruralité attractive et moderne. Ce qui répond à un objectif ciblé par le département de Côte-d’Or. Cette borne valorise l'ensemble de l’offre commerciale des services et de l’artisanat sur le territoire.

Vous êtes un territoire rural et nos bornes vous intéressent ? N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.