vitrine-interactive-viavino

Le pôle oenotouristique Viavino a intégré une borne interactive dans la vitrine de son bâtiment. L’écran tactile permet aux visiteurs d’obtenir de l’information sur le site et le territoire 24h/24.

Une vitrine interactive accueille les visiteurs de Viavino 24H/24.

La vitrine tactile se situe à l’entrée du site de Viavino. Elle diffuse les informations pratiques et touristiques du pôle et du territoire. De plus, elle permet également d’accéder aux sites internet de :

  • la Communauté de Commune de Lunel,
  • l'Office de Tourisme,
  • et Viavino.

Une borne tactile accessible

L’application est conçue pour être accessible au plus grand nombre. En effet, pour les visiteurs étrangers, elle est disponible en quatre langues : Français, Anglais, Allemand et Hollandais. Mais c’est également une borne PMR, accessible aux personnes à mobilité réduite. Enfin, elle diffuse de l’information 24heures/24 et 7 jours/7.

INSTALLATION DERRIÈRE UN DOUBLE VITRAGE

Nos bornes tactiles sont conçues pour pouvoir fonctionner derrière une certaine épaisseur de verre, voire un double vitrage. C’était le cas du pôle de Viavino qui avait choisi de privilégier l’isolation thermique de son bâtiment.

Néanmoins, l’installation sur un double vitrage peut s’avérer plus complexe. En effet, la couche d’air peut interférer entre la borne et le doigt de l'utilisateur. De plus, le double vitrage augmente la distance entre le doigt de l'utilisateur et l'écran. Ceci provoque un défaut de parallaxe : le doigt ne se pose pas au bon endroit.

Il est donc toujours préférable de tester la borne en situation. Cela permet de vérifier la fluidité d’utilisation de la borne. Toute l’électronique de nos bornes étant comprise dans un boitier (brevet EP 1336948), nous pouvons très facilement venir tester une vitrine. Ce fut le cas à Viavino. Les tests étant concluant, nous avons pu mettre en place la vitrine interactive.

VIAVINO, un concept unique au cœur du vignoble Languedocien

Viavino est un pôle oenotouristique situé au Pays de Lunel, entre Nîmes et Montpellier. Il tient son originalité de la diversité des activités qu’il propose, sur le thème de l’œnologie.Il a développé en son sein un univers numérique, interactif et ludique. C’est donc tout naturellement qu’une borne vitrine interactive a été installée sur la vitrine du bâtiment principal.

vitrine-interactive-installation

Une deuxième borne sur le Pays de Lunel

Le pôle oenotouristique de Viavino, sur la commune de St Christol, est la deuxième réalisation pour Cartelmatic en Pays de Lunel. En effet, le centre-ville de Lunel avait déjà accueilli un mobilier urbain interactif, quelques mois auparavant.

Pour plus d'information sur les bornes vitrines et leurs installations n'hésitez pas à nous contacter depuis notre site internet ou par téléphone !