Une nouvelle solution applicative sur le territoire de Pau

nouvelle solution applicative 2021

Début 2022, le territoire de Pau a fait évoluer leurs bornes d’informations touristiques grâce à une nouvelle solution applicative ! Mais en quoi est-ce important d’apporter une évolution à l’application ?

Quelle nouvelle solution applicative ?

nouvelle solution applicative

 

Qui nouvelle application, dit ancienne !

En 2016, Pau s’était déjà ouvert à la technologie en installant deux outils interactifs sur deux lieux de son territoire. L’application était commune aux deux bornes, mais pouvait être personnalisée pour mieux s’adapter à chaque emplacement.

Les rubriques ou l’image de fond pouvaient être différents en fonction de la borne, mais pas seulement. Chacune des bornes disposait d’un contenu hiérarchisé afin d’afficher les restaurants, les lieux culturels ou les hôtels aux alentours de la borne.

Déjà en 2016, le QRcode était au rendez-vous ! Un outil malin qui permet de télécharger une fiche ou un document directement sur son smartphone.

Toutes ces fonctionnalités ont été conservées, mais avec une touche de modernité !

Du renouveau pour 2022

nouvelle solution applicative 2022

Pour contribuer au bon fonctionnement des bornes, il est important de faire évoluer l’application au gré du temps. De plus, comme pour les sites internet, les designs évoluent rapidement, c’est pourquoi une petite « mise à niveau » était de rigueur !

Cette nouvelle solution applicative est similaire à celle de 2016, mais le design a fait place à des rubriques plus dynamiques et ergonomiques. La chartre graphique et les pictogrammes ont été conservés, ce qui permet de ne pas bousculer les habitudes visuelles des visiteurs.

La refonte de l’application apporte une touche de modernité et un appel à la consultation, un changement visuel même mineur peut pousser plus facilement les passants à venir solliciter la borne, surtout si celle-ci dispose de couleurs attrayantes !

Quels outils accueillent cette nouvelle solution applicative ?

Le matériel est le même depuis ces 6 dernières annéesdes modèles qui sont restés intacts et fonctionnels ! Une économie non négligeable pour Pau. Nos bornes sont conçues pour durer et évoluer dans le temps, même avec une nouvelle solution applicative dans leur système 😊

Pau a choisi d’installer deux outils complémentaires :

Ces dispositifs complètent les outils plus traditionnels de l’office de tourisme tout en gardant les mêmes objectifs : accueillir et promouvoir.

Focus sur le territoire de Pau

Pau est une commune de 77 215 habitants située en région Nouvelle-Aquitaine. La ville se situe au cœur de l’ancienne principauté souveraine du Béarn. Toujours à la pointe des innovations, Pau met les habitants au cœur des évolutions, se basant sur le concept de « ville intelligente ». Soucieux des services et des projets d’aujourd’hui, ils ne manquent pas d’idées pour développer le bien-être numérique ! Ils développent la fibre, équipent l’université de systèmes de visio-conférence interactifs… Mais le plus intéressant est leur projet de réduire les inégalités à travers le développement de l’accessibilité, la mobilité et les connexions !

 

La refonte de cette solution applicative était primordiale pour faire évoluer les bornes de Lescar et Pau. Une nécessité pour que les bornes puissent continuer à répondre aux attentes des visiteurs ! L’application et le matériel vont de pair, elles sont deux choses fondamentales pour apporter du dynamisme aux activités locales.

Vous êtes un office de tourisme ou un territoire en quête d’une solution applicative ? N’hésitez pas à nous contacter !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos dernieres actualités

Voir tout
  • responsable tourisme

    Tourisme responsable : comment revoir notre façon de voyager

    Aussi appelé écotourisme ou tourisme éthique, le tourisme responsable est une façon de voyager qui s’oppose au tourisme …

    OT application touristique Volvic

    Pays de Volvic : conception d’une application touristique

    Courant juillet, à l’une des portes du Parc régional des volcans d’Auvergne, 2 écrans tactiles y accueillent les …

    Innovation technologique JO

    L’innovation technologique au cœur des JO 2024

    100 ans après les derniers Jeux olympiques de Paris, cette nouvelle programmation compte mettre en avant des solutions …

  • Mobiliers touristiques interactifs : à la (re)découverte de la Haute-Somme

    À l’arrivée des beaux jours, l’office de tourisme de Haute-Somme s’est engagé dans la mise en place de …

  • m tourisme cartelmatic

    M-Tourisme : Un enjeu considérable pour le développement touristique

    Les appareils mobiles sont devenus un réflexe naturel lorsqu’on prépare une visite, une sortie et/ou un séjour. C’est …

    affichage reglementaire mairie

    Un affichage réglementaire digital à Névez

    Il y a quelques mois, une mairie bretonne a troqué son affichage réglementaire papier par une borne. Mais …

    intelligence artificielle tourisme 2

    L’intelligence artificielle au cœur du tourisme

    Dans un monde où le digital et les nouvelles technologies occupent notre quotidien, l’intelligence artificielle (IA) gagne du …

Contactez-nous !

Une question sur nos produits ou nos services ?
Vous souhaitez obtenir un devis personnalisé ?