Un affichage obligatoire digital à la Communauté de Communes de l’Ernée

Ernée affichage obligatoire digital

L’affichage obligatoire digital se démocratise au sein des mairies mais pas que ! La Communauté de communes de l’Ernée a franchi le pas.

Un affichage obligatoire digital à Ernée

Depuis sa création en 2002, la Communauté de communes de l’Ernée a connu 3 extensions. La dernière date de 2019. A ce jour, le bâtiment compte une superficie de 1 200 m². Des créations de postes et de services, types culturels, urbanisme et communication, ont vu le jour suite à l’agrandissement de la structure.

À la suite des travaux, il a été décidé d’installer un outil numérique d’affichage obligatoire.

Ce totem a été mis en place afin de diffuser l’affichage légal de la Communauté de communes. Il est accessible à tous, y compris aux personnes en situation de handicap.

Un dispositif adapté à toutes les collectivités !

Pour limiter l’impact papier de l’affichage légal, le support numérique est de plus en plus accueilli par les mairies et les intercommunalités.

totem ernee affichage digital obligatoire

L’objectif d’un affichage obligatoire digital en intercommunalité

Ces écrans tactiles ont pour but de faciliter l’accès à l’information, en offrant un accès 24h/24. Ils facilitent également la lecture grâce à l’affichage des documents sur grand écran.

La borne numérique est principalement utilisée pour mettre à disposition les délibérations, les comptes-rendus, les arrêtés ainsi que les décisions de délégations. Ces documents obligatoires au format numérique réduisent la consommation de papier. Un historique permet de garder une traçabilité des documents affichés.

Les plus d’un affichage numérique

Un point particulièrement pratique de l’affichage numérique est la possibilité d’ajouter le contenu au travers du back office. Un contrôle ludique, simple d’utilisation et à distance !
De plus, le totem digital dispose d’un nombre illimité de documents en PDF ou images, or les solutions papier ont une surface d’affichage limitée.

Enfin, le mobilier est ergonomique et intuitif, entièrement personnalisable et adapté à votre charte graphique.

Pour aller plus loin

En complément de l’affichage obligatoire, les collectivités peuvent utiliser le support digital pour donner accès à d’autres informations. Par exemple, l’application peut également mettre en valeur

les commerces, les restaurants, etc. Le mobilier urbain devient alors la véritable vitrine économique d’un territoire ou d’une ville intelligente et connectée.

La Communauté de communes de l’Ernée

La communauté de communes de l’Ernée située dans le département de la Mayenne, entre la Bretagne et la Basse-Normandie. Fondée en 1994 et fait partie intégrante de la commune-centre qui regroupe 15 communes du canton d’Ernée.

Au fil du temps, bon nombre d’activités et de ressources intègrent la communauté de communes, comme la mise en place d’un relais assistantes maternelles ou le contre de ressources. Tout est mis en œuvre pour apporter une aide et une présence aux citoyens.

 

Alors que le numérique prend une place de plus en plus importante dans nos collectivités, de nombreuses communes et intercommunalités se tournent vers un affichage obligatoire digital.

Vous avez un projet de digitalisation ? N’hésitez pas à nous contacter !

 

 

 

 

 

Nos dernieres actualités

Voir tout
  • Borne extérieure Kervignac

    Kervignac : l’aménagement d’un outil tactile à la mairie

    En Mai 2022, Kervignac a décidé d’investir dans l’installation d’un outil tactile à la mairie. Cet outil est …

    Borne Le Conquet

    Synchronisation avec l’Open data de Mégalis Bretagne

    En 2019, Mégalis Bretagne a créé un service pour les documents administratifs des collectivités en Open data, compatible …

  • Borne pédagogique tactile

    Des bornes pédagogiques tactiles à l’École Centrale de Nantes

    Durant l’été 2022, l’École Centrale de Nantes a acquis 3 bornes pédagogiques tactiles. L’objectif est d’apporter de l’information, …

    responsable tourisme

    Tourisme responsable : comment revoir notre façon de voyager

    Aussi appelé écotourisme ou tourisme éthique, le tourisme responsable est une façon de voyager qui s’oppose au tourisme …

    OT application touristique Volvic

    Pays de Volvic : conception d’une application touristique

    Courant juillet, à l’une des portes du Parc régional des volcans d’Auvergne, 2 écrans tactiles y accueillent les …

  • Innovation technologique JO

    L’innovation technologique au cœur des JO 2024

    100 ans après les derniers Jeux olympiques de Paris, cette nouvelle programmation compte mettre en avant des solutions …

    borne

    Tout savoir sur les bornes interactives 24H/24

    Les bornes interactives 24H/24 permettent d’accueillir les visiteurs, de les informer ou d’effectuer la promotion des partenaires territoriaux. …

Contactez-nous !

Une question sur nos produits ou nos services ?
Vous souhaitez obtenir un devis personnalisé ?