Un affichage légal digital à Saint-Jean-Cap-Ferrat

La ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat se numérise avec l’arrivée d’une borne d’affichage légal digital à l’entrée de sa mairie. Elle renseignera les citoyens sur divers sujets municipaux.

Un affichage légal digital bien pensé

Borne interactive affichage légal digital

Récemment rénovée, la mairie de Saint-Jean-Cap-Ferrat est à présent équipée d’une borne murale. Son décor est adapté à l’apparence de la mairie, pour une intégration discrète et élégante. L’outil est d’autant plus facilement identifiable ! Le public sait donc qu’il y retrouvera des informations en lien avec la commune.

Cartelmatic a pu travailler avec la mairie pour intégrer un module au site de la ville. Ce module permet de synchroniser le site et la borne, afin d’éviter la double saisie ! Les informations sont à présent regroupées et dans un seul et même outil, rendant son accès et sa gestion plus facile pour chacun.

En digitalisant son espace public, Saint-Jean-Cap-Ferrat contribue à la dynamisation de son territoire !

Des rubriques spécifiques

Appli affichage légal digital

Nous adaptons nos bornes d’affichage légal digital selon les projets de nos clients. Pour Saint-Jean-Cap-Ferrat, nous avons mis en place différentes rubriques, selon les propositions et idées présentées.

La rubrique « Covid »

Cette rubrique informe les visiteurs sur les différentes mesures contre le Covid. Des informations concernant la vaccination sont également disponibles à la consultation. Cette rubrique pourra être retirée en toute autonomie par la mairie lorsqu’elle ne sera plus d’actualité.

La rubrique « Etat civil »

Dans cette sous-rubrique, les visiteurs peuvent s’informer sur divers thèmes en lien avec les démarches administratives. Le public pourra trouver des renseignements sur les documentations, prises de rendez-vous, recensements…  Mais aussi sur des actualités concernant la ville, comme les élections ou la publication de bans.

 

 La ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat

La presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat est située à quelques kilomètres de Nice et Monaco, en Alpes-Maritimes. Elle regroupe 1600 habitants, et se démarque par ses paysages uniques propres à la Côte d’azur. Arpentez le sentier de 14km en bord de mer pour profiter de la beauté de la presqu’île !

Vous souhaitez en savoir plus sur les bornes d’affichage légal ? Découvrez le témoignage de la mairie de Trémery

Nos dernieres actualités

Voir tout
  • Borne extérieure Kervignac

    Kervignac : l’aménagement d’un outil tactile à la mairie

    En Mai 2022, Kervignac a décidé d’investir dans l’installation d’un outil tactile à la mairie. Cet outil est …

    Borne Le Conquet

    Synchronisation avec l’Open data de Mégalis Bretagne

    En 2019, Mégalis Bretagne a créé un service pour les documents administratifs des collectivités en Open data, compatible …

  • Borne pédagogique tactile

    Des bornes pédagogiques tactiles à l’École Centrale de Nantes

    Durant l’été 2022, l’École Centrale de Nantes a acquis 3 bornes pédagogiques tactiles. L’objectif est d’apporter de l’information, …

    responsable tourisme

    Tourisme responsable : comment revoir notre façon de voyager

    Aussi appelé écotourisme ou tourisme éthique, le tourisme responsable est une façon de voyager qui s’oppose au tourisme …

    OT application touristique Volvic

    Pays de Volvic : conception d’une application touristique

    Courant juillet, à l’une des portes du Parc régional des volcans d’Auvergne, 2 écrans tactiles y accueillent les …

  • Innovation technologique JO

    L’innovation technologique au cœur des JO 2024

    100 ans après les derniers Jeux olympiques de Paris, cette nouvelle programmation compte mettre en avant des solutions …

    borne

    Tout savoir sur les bornes interactives 24H/24

    Les bornes interactives 24H/24 permettent d’accueillir les visiteurs, de les informer ou d’effectuer la promotion des partenaires territoriaux. …

Contactez-nous !

Une question sur nos produits ou nos services ?
Vous souhaitez obtenir un devis personnalisé ?