https://www.cartelmatic.com/wp-content/uploads/2020/03/intérieur-maison-900x400.jpg

 

Les outils digitaux, une aubaine pour les agences immobilières ? Une agence gère le plus souvent des dizaines voir des centaines d’annonces en même temps. Elles ont chacune leurs spécificités en fonction des biens proposés : localisation, superficie, prix, atouts…

Les outils digitaux, une révolution dans le monde de l’immobilier

Il existe deux solutions d’outils digitaux pour mettre en avant les biens immobiliers les plus intéressants et ainsi faciliter la gestion des annonces :

L'affichage dynamique

L’affichage dynamique, dit « classique », devient indispensable aujourd’hui pour les agences immobilières. En complément, ou souvent en remplacement, des affichages papiers, ce dispositif cumule de nombreux avantages. Tout d’abord, les écrans d’affichage dynamique permettent de moderniser les vitrines des agences immobilières. Souvent bien placées, dans une rue passante ou en plein centre-ville, elles bénéficient d’une forte visibilité.

https://www.cartelmatic.com/wp-content/uploads/2020/03/affichage-dynamique-900x400.jpg

La borne vitrine

La borne vitrine, dispositif faisant partie des outils digitaux nouvelle génération. Elle permet de proposer un catalogue numérique des biens immobiliers dans la vitrine de l’agence. La borne vitrine permet un accès 24h/24. C’est un réel avantage car elle diffuse de l’information même pendant la fermeture.

https://www.cartelmatic.com/wp-content/uploads/2020/03/photo2-900x400.png

Les 4 avantages pour une agence immobilière

Attirer l’attention des passants

Une vitrine d’agence immobilière avec des affiches papier capte beaucoup moins bien l’attention des passants, qu’une vitrine avec des écrans dynamiques. Une vitrine équipée d’outils digitaux attire et retient bien plus longtemps le regard des passants. De plus, l’image de marque de l’agence est plus qualitative avec des écrans qu’avec de l’affichage papier.

Se démarquer de la concurrence

Avec l’aide des outils digitaux, les agences bénéficient toujours de « l’effet whouaa ». Il faut se donner les moyens de se démarquer des concurrents. Les outils digitaux de qualité professionnelle sont un réel plus pour le business des agences immobilières. Ainsi, le but est de marquer l’esprit du client et faire bonne impression.

Moderniser l’image des agences immobilières

Une agence immobilière équipé d’outils digitaux permet de moderniser l’image de l’agence. Parfois jugées froide ou austère, les agences immobilières doivent inspirer la confiance et rassurer.

Améliorer la communication

Les écrans d’affichage dynamiques et bornes vitrines sont des outils de communication. Si l’impact de ce support est fort sur les passants, ils permettent aussi de diffuser des informations pour une cible interne, par exemple les agents immobiliers.

De ce fait, les outils digitaux sont actuellement indispensables dans le secteur de l’immobilier. Pensez dès à présent à vous équiper !

Autres avantages : mise à jour des biens en quelques clics, moins de consommation de papier, plus de photos, de meilleure qualité, des vidéos, possibilité pour les clients de s’envoyer des fiches, mais également de demander à être rappelé.