L’écran dynamique en entreprise : quelle utilité ?

Pour les sociétés d’aujourd’hui, rester compétitif et se démarquer de la concurrence est essentiel. Les entreprises cherchent constamment de nouveaux moyens de communiquer efficacement avec leurs clients, leurs employés et leurs partenaires commerciaux. C’est là qu’intervient l’écran dynamique en entreprise, un outil puissant et polyvalent qui révolutionne la communication visuelle.

 

Dans quels cas utiliser un écran dynamique en entreprise ?

L’affichage obligatoire

Il y a plusieurs raisons de mettre en place des écrans d’affichage dynamique en entreprise. L’une des principales est de simplifier votre affichage obligatoire.

En entreprise, certaines informations doivent obligatoirement être communiquées aux salariés. Traditionnellement, cet affichage se fait sur des panneaux où l’on vient accrocher des papiers. Ce n’est ni très pratique, ni très esthétique.

L’installation d’écran dynamiques full-hd dédiées vous permettra de mieux contrôler votre affichage et planifier vos diffusions (comme les plannings par exemple).

 

Quelles informations doivent être diffusées ?

L’employeur est tenu d’afficher les données concernant :

  • L’inspecteur du travail (adresse, nom et le numéro de téléphone)
  • Les services d’accueil téléphonique chargés de la prévention et de la lutte contre les discriminations
  • Le médecin du travail (adresse et numéro de téléphone)
  • Les services de secours d’urgence comme le SAMU, les pompiers, etc
  • Les consignes de sécurité, d’incendie et d’avertissement de zone de danger
  • Le temps de repos, les horaires et la durée de travail
  • Les interdictions de fumer et de vapoter
  • Le Document unique d’évaluation des risques professionnels (conditions d’accès et de consultation)
  • Les panneaux d’affichage syndicaux
  • La liste nominative des membres du Comité Social et Économique (leur emplacement habituel de travail et leur participation à une ou plusieurs commissions)

 

Il y a également des informations qui doivent être diffusées “par tout moyen” et que vous pouvez également afficher sur un écran d’affichage dynamique :

  • Les accords collectifs et les conventions
  • Les textes de loi concernant l’égalité homme/femme, la discrimination et le harcèlement au travail (moral et sexuel)
  • Les congés payés
  • Les adresses des organisations syndicales représentatives
  • Les informations concernant le travail temporaire
  • Les élections des membres du CSE
  • Le règlement intérieur
  • Les accords de participation
  • Les informations concernant les ruptures conventionnelles collectives et les plans de sauvegarde

En fonction de la taille de votre entreprise, vous ne serez pas nécessairement concernés par tous les sujets. Mais il faut bien se renseigner, ne pas diffuser ces informations peut vous faire encourir des amendes.

 

L’information ponctuelle

En plus de l’affichage obligatoire, les écrans professionnels d’affichage dynamique permettent de renforcer votre communication interne. En effet, ils permettent de diffuser des informations plus ponctuelles comme les résultats chiffrés des performances de chaque pôle, le chiffre d’affaires du mois ou autres données concernant l’activité.

Vous pouvez également afficher les événements auxquels vous allez participer, qu’ils soient externes ou internes. Si l’événement est interne cela permettra aux équipes de s’en souvenir ou encore de leur rappeler qu’il y a une date limite pour s’y inscrire. De plus, vous pouvez par exemple partager des informations concernant les absences de chacun, les dates de fermetures de l’entreprise, un rappel des jours fériés, etc.

 

De l’information à destination de vos clients et visiteurs

Enfin, les écrans digitaux peuvent aussi s’adresser à vos clients et/ou visiteurs.

En effet, dans les petites entreprises où il n’y a pas une personne dédiée à l’accueil, l’écran placé dans un hall permet d’orienter les visiteurs vers le service concerné.

Et s’il y a un peu d’attente avant un rendez-vous, l’écran dynamique fera patienter votre client tout en valorisant votre identité, vos réalisations, vos engagements et vos valeurs.

Office de tourisme des Monts du Limousin (87)

 

Comment diffuser du contenu facilement sur l’écran dynamique en entreprise ?

La gestion des contenus à partager sur un écran dynamique en entreprise est simple et intuitive. En effet, via un back office online, vous pouvez créer, gérer et diffuser vos contenus sur un réseau d’écrans.

Créez :

Importez vos médias et créez vos contenus dynamiques. Des médias externes peuvent également être diffusées en temps réel, comme une page de votre site internet ou une vidéo Youtube.
Vous pourrez créer des pages « multi-zones » contenant plusieurs médias.

Gérez :

Assemblez, organisez et planifiez vos contenus. Vous pourrez créer des programmes, choisir les transitions entre chaque page et les temps de diffusion.

Diffusez :

Publiez et diffusez vos contenus sur vos écrans dynamiques ou programmez leur diffusion à une certaine date /un certain moment de la journée.

Si vous avez plusieurs écrans, vous pouvez choisir de diffuser le même programme sur différents écrans ou de créer un programme dédié pour chaque.

 

Consultation à la demande

Le seul désavantage d’un écran comparé à un affichage papier, c’est lorsque l’on veut consulter une information en particulier. Il faut alors rester devant l’écran jusqu’à ce que la page qui nous intéresse apparaisse.

Nous avons 2 solutions pour allier affichage dynamique et interactivité :

  • Premièrement, notre solution d’affichage dynamique n’est pas un simple outil de diffusion. En effet, ses fonctionnalités avancées vous permettent une consultation interactive. Ainsi, vos collaborateurs peuvent connecter leur smartphone au WiFi du player et avoir accès à une liste de slides disponibles à la demande. Ils pourront choisir d’afficher le média sélectionné sur leur téléphone, pour une consultation plus discrète, ou sur le grand écran s’ils sont plusieurs à être intéressés !
  • Deuxièmement, vos programmes d’affichage dynamique peuvent être utilisés comme écran de veille de bornes interactives. Quand la borne tactile n’est pas utilisée, elle diffuse donc le programme de votre choix. Si un collaborateur voit un sujet qui l’intéresse et souhaite obtenir plus d’informations, il peut toucher l’écran et avoir accès à des interactions plus poussées qu’avec un écran dynamique.

 

Qu’il s’agisse de la signalétique numérique, de l’affichage en temps réel, de la communication digitale visuelle ou de l’affichage multimédia, les usages de l’affichage numérique sont multiples et polyvalents.

Grâce à leur capacité à allier contenus institutionnels et messages personnalisés, les écrans se positionnent comme de véritables atouts pour les entreprises. Ils permettent de dynamiser et de renforcer la communication interne, tout en simplifiant la gestion de l’affichage. Vos collaborateurs apprécieront être informés des toutes dernières actus de l’entreprise !

Vous êtes intéressé par des écrans professionnels d’affichage dynamique Contactez-nous ! 😉

Nos dernieres actualités

Voir tout
  • Vitrine digitale - Mairie de Bréhal

    Une vitrine digitale à la mairie de Bréhal

    La Mairie de Bréhal, petite commune côtière nichée dans le département de la Manche, fait un pas vers …

    écran magasin

    Comment engager les clients grâce aux bornes interactives et écrans en magasin ?

    Dans un monde où les consommateurs sont de plus en plus connectés et exigeants, les détaillants doivent réfléchir …

    bornes d'information touristique - Saint-Lunaire

    Des bornes d’information touristique sur la Côte d’Emeraude : une nouvelle façon de découvrir le territoire

    La Côte d’Émeraude, célèbre pour ses paysages côtiers à couper le souffle, offre désormais aux visiteurs une nouvelle …

  • Borne murale Guillac

    Comment financer ses bornes interactives ?

    Les bornes interactives sont devenues des outils incontournables pour les collectivités souhaitant offrir des services modernes et accessibles …

    illiwap mairie

    Illiwap sur la borne interactive de votre mairie

    L’intégration de l’application illiwap pour votre mairie sur une borne interactive est une combinaison puissante pour offrir un …

    Comment développer la qualité d’accueil dans un office de tourisme ?

    Dans notre société actuelle, où les informations sont partagées instantanément à travers le web, la fréquentation des offices …

  • Panneau Pocket mairie

    L’application Panneau Pocket sur votre borne interactive

    L’intégration de l’application Panneau Pocket sur une borne interactive est une combinaison puissante pour offrir un accès facile …

    Des illuminations de Noël à ne pas manquer à Rochefort-en-Terre

    Rochefort-en-Terre, joyau de la Bretagne, sait célébrer la période féerique de Noël. Au cœur de cette charmante cité …

    Lussac les château - écran dynamique

    Tout savoir sur les différents supports de diffusion d’informations

    Entreprises, collectivités, offices de tourisme… Chaque structure a besoin de diffuser différents types d’informations. En fonction du message …

Contactez-nous !

Une question sur nos produits ou nos services ?
Vous souhaitez obtenir un devis personnalisé ?