Le tourisme face au COVID-19

Borne vitrine à l'office de tourisme Brocéliande avec film anti covid-19

Le COVID-19 a un impact sur le domaine du tourisme, c’est une évidence !

Pour lutter contre la pandémie, les acteurs du secteur ont créé différents dispositifs pour accompagner les professionnels. Un vrai « coup de pouce » nécessaire pour booster l’économie du tourisme directement affectée par la crise sanitaire. Plus concrètement, voici 3 exemples d’actions de relance :

#JeRedécouvrelaFrance d’Atout France

Cet été, Atout France a créé une première campagne digitale avec le #CetÉtéJeVisiteLaFrance, un vrai succès avec + de 136 000 hashtags sur Instagram !

Sur cette belle lancée, une 2ème campagne est mise en place dès mi-octobre avec le #JeRedécouvrelaFrance. L’objectif ? Relancer le tourisme en France malgré le COVID-19. Cette campagne est notamment dirigée par les influenceurs du secteur sur les réseaux sociaux.

Petit résumé de cet été !

Des webinaires pour accompagner les professionnels

Les acteurs publics se mobilisent pour soutenir les professionnels du secteur touristique face au COVID-19. « Situation exceptionnelle ? Mesures exceptionnelles », une expression phare en cette année 2020 !

L’exemple du Comité Régional du Tourisme de Bretagne

Le CRT Bretagne met en place une série de webinaires pour les professionnels bretons. Depuis octobre dernier, vous pouvez retrouver des ateliers, témoignages et des solutions opérationnelles. Par exemple : s’appuyer sur le digital pour préparer une saison 2021 au top ! Il suffit de vous inscrire pour participer. Vous pouvez également regarder en replay les webinaires passés.

Retrouvez l’ensemble des webinaires juste ici !

Des chartes sanitaires pour rassurer les visiteurs

De plus, certaines destinations développent des stratégies à l’échelle du territoire face à la pandémie. C’est le cas de La Destination Pays d’Uzès en partenariat avec l’Office de tourisme Provence Occitanie !

La charte Sani’accueil, c’est quoi ?

C’est une initiative du territoire permettant de rassurer les visiteurs pendant leurs vacances et de garantir le respect des règles sanitaires sur le long terme. Pour faire partie de cette charte, il faut s’engager sur des points essentiels, tels que le respect des gestes barrières et la distanciation physique, ou encore la présence d’un référent sécurité sanitaire.

Découvrez les conditions d’adhésion à Sani ’accueil et les professionnels déjà engagés : la charte Sani’accueil

logo sani'accueil tourisme covid-19

Le tourisme est l’un des secteurs les plus touchés par le COVID-19. Il est essentiel d’accompagner les professionnels face à cette nouvelle façon de « consommer » et d’accueillir les visiteurs. Les outils digitaux et bornes tactiles peuvent également aider en complétant les gestes barrières et en limitant les interactions sociales.

Nos dernieres actualités

Voir tout
  • Destinations touristiques phares 2022

    Quelles sont les destinations touristiques phares de cette année ?

    Depuis la levée des restrictions sanitaires dû au Covid-19, les Français peuvent organiser leurs vacances plus sereinement. Europe, Antilles ou Amérique, voyons ensemble quelles sont les destinations touristiques phares de 2022.

    bornes tactiles saint briac

    Saint-Lunaire et Saint-Briac optimisent l’information grâce aux bornes tactiles d’affichage légal !

    Au début de l’année 2022, les communes voisines de Saint-Lunaire et Saint-Briac-sur-Mer ont installé des bornes tactiles d’affichage …

    numérisation château de villandry

    La numérisation du Château de Villandry

    Depuis plusieurs années, la numérisation du Château de Villandry offre un accès facile et ludique au patrimoine ! …

  • application cartelmatic canada

    Quand l’application Cartelmatic s’exporte au Canada !

    Une application Cartelmatic a récemment été installée au Canada. Cette dernière a été implantée dans une borne tactile …

    numérique stratégies touristiques app

    Le numérique : au cœur des stratégies touristiques ?

    Stratégies touristiques : l’enjeu du numérique Une époque au goût du numérique  Aujourd’hui le numérique a bouleversé notre regard …

    nouvelle solution applicative 2021

    Une nouvelle solution applicative sur le territoire de Pau

    Début 2022, le territoire de Pau a fait évoluer leurs bornes d’informations touristiques grâce à une nouvelle solution …

  • composant electronique crise

    Pourquoi y a-t-il une pénurie de composants électroniques ?

    Suite à la crise sanitaire, de petits composants électroniques viennent à manquer dans les industries automobiles et technologiques. …

    bornes tactiles information communale biarritz mairie

    Biarritz : Des bornes tactiles pour faciliter l’information communale

    Récemment, Biarritz a implanté 3 bornes tactiles d’information communale sur 3 lieux distinctifs. L’objectif ? Mettre fin à …

    responsive design technologie

    Responsive Design : un même contenu pour tous les supports

    On entend souvent parler de responsive design pour une expérience de consultation optimale. Mais en quoi ça consiste …

Contactez-nous !

Une question sur nos produits ou nos services ?
Vous souhaitez obtenir un devis personnalisé ?