https://www.cartelmatic.com/wp-content/uploads/2020/12/office-de-tourisme-accueil2-950x500.jpg

Le COVID-19 a un impact sur le domaine du tourisme, c’est une évidence !

Pour lutter contre la pandémie, les acteurs du secteur ont créé différents dispositifs pour accompagner les professionnels. Un vrai « coup de pouce » nécessaire pour booster l’économie du tourisme directement affectée par la crise sanitaire. Plus concrètement, voici 3 exemples d’actions de relance :

#JeRedécouvrelaFrance d’Atout France

Cet été, Atout France a créé une première campagne digitale avec le #CetÉtéJeVisiteLaFrance, un vrai succès avec + de 136 000 hashtags sur Instagram !

Sur cette belle lancée, une 2ème campagne est mise en place dès mi-octobre avec le #JeRedécouvrelaFrance. L’objectif ? Relancer le tourisme en France malgré le COVID-19. Cette campagne est notamment dirigée par les influenceurs du secteur sur les réseaux sociaux.

Petit résumé de cet été !

Des webinaires pour accompagner les professionnels

Les acteurs publics se mobilisent pour soutenir les professionnels du secteur touristique face au COVID-19. « Situation exceptionnelle ? Mesures exceptionnelles », une expression phare en cette année 2020 !

L’exemple du Comité Régional du Tourisme de Bretagne

Le CRT Bretagne met en place une série de webinaires pour les professionnels bretons. Depuis octobre dernier, vous pouvez retrouver des ateliers, témoignages et des solutions opérationnelles. Par exemple : s’appuyer sur le digital pour préparer une saison 2021 au top ! Il suffit de vous inscrire pour participer. Vous pouvez également regarder en replay les webinaires passés.

Retrouvez l’ensemble des webinaires juste ici !

Des chartes sanitaires pour rassurer les visiteurs

De plus, certaines destinations développent des stratégies à l’échelle du territoire face à la pandémie. C’est le cas de La Destination Pays d’Uzès en partenariat avec l’Office de tourisme Provence Occitanie !

La charte Sani’accueil, c’est quoi ?

C’est une initiative du territoire permettant de rassurer les visiteurs pendant leurs vacances et de garantir le respect des règles sanitaires sur le long terme. Pour faire partie de cette charte, il faut s’engager sur des points essentiels, tels que le respect des gestes barrières et la distanciation physique, ou encore la présence d’un référent sécurité sanitaire.

Découvrez les conditions d’adhésion à Sani ’accueil et les professionnels déjà engagés : la charte Sani'accueil

https://www.cartelmatic.com/wp-content/uploads/2020/12/logo-saniaccueil-pontdugard-250x250.png

Le tourisme est l’un des secteurs les plus touchés par le COVID-19. Il est essentiel d’accompagner les professionnels face à cette nouvelle façon de « consommer » et d’accueillir les visiteurs. Les outils digitaux et bornes tactiles peuvent également aider en complétant les gestes barrières et en limitant les interactions sociales.