borne_numérique_hall_entreprise

Aujourd'hui, le numérique devient un élément essentiel dans l’aménagement de votre hall d’entreprise. Des outils permettent d’optimiser l’espace tout améliorant la qualité d’accueil.

Structurer son espace d’accueil

Le hall d’accueil d’une entreprise représente le premier contact avec un visiteur. Ainsi, il doit refléter votre image de marque. Un véritable lieu d’informations qui présente généralement vos produits et services.

Pourquoi il est nécessaire de bien l’aménager ?

La personnalisation de votre espace d’accueil permet de se différencier. Autrement dit, une entreprise a tout intérêt à créer une ambiance adaptée en fonction de sa clientèle et de ses valeurs. Les locaux peuvent jouer un rôle important dans la prise de décision d’un prospect, partenaire, client ou même d’un futur salarié. Il ne faut pas le négliger !

L’intégration du numérique dans votre hall pour le public

Le numérique est présent dans la quasi-totalité des entreprises. Aujourd’hui, une connexion internet est devenue le minimum dans vos bureaux. Dans le hall d’accueil, il est donc possible d’intégrer le numérique de différentes manières.

Un accès WIFI

Une des premières étapes de la transformation numérique de votre hall d’accueil est de mettre à disposition un accès WIFI. Ainsi, vos visiteurs peuvent patienter dans la salle d’attente sur leurs smartphones ou ordinateurs.

Un écran affichage dynamique

L’intégration d’un écran d’affichage dynamique à l’entrée ou derrière le bureau d’accueil vous permet de partager des informations en continu. Exemple de contenus : Évènements à venir, nouveaux produits, horaires d’ouverture, météo, photos du personnel ou des produits… Pour une gestion optimisée, les contenus peuvent être intégrés et automatisés via un logiciel d’administration d’écran.

Une borne interactive

La gestion de l’espace d’accueil est complexe dans une entreprise. Par conséquent, la secrétaire n’est pas toujours disponible et les visiteurs sont impatients. De plus, une borne interactive dans le hall permet de gérer l’accueil des visiteurs selon son besoin. Elle peut proposer du contenu qui nécessite peu d’accompagnement. Par conséquent, la secrétaire est disponible pour gérer les demandes plus spécifiques.

Les 6 utilisations possibles d’une borne interactive dans votre hall d’accueil

  • Faire patienter le visiteur : en lui proposant des actualités sur l’entreprise, extérieures, des jeux ou enquêtes de satisfaction.
  • Faciliter la circulation dans vos locaux : en proposant un plan de votre entreprise avec la localisation des bureaux de vos salariés ou services
  • Enregistrer un ordre de passage des visiteurs : en enregistrant ses coordonnées sur la borne
  • Transmettre une information : à un salarié ou à un service spécifique en envoyant un mail
  • Informer le personnel : des actualités de l’entreprise
  • Prévenir de son arrivée : dans l’entreprise lors d’un rendez-vous
borne buroclub hall

Petit conseil !

Lorsque vous réaménagez votre hall d’accueil, pensez à informer votre architecte en amont que vous souhaitez intégrer des outils numériques. Il pourra dédier des emplacements sur ses plans pour créer un espace d’accueil structuré et cohérent.