Un peu de magie par les temps qui courent, ça fait du bien ! Montbéliard se lance dès le 28 novembre dans sa 34ème édition des illuminations de Noël. Un événement très attendu par les petits comme les grands !

Une 34ème édition maintenue

Montbéliard se prépare pour Noël. Malgré l’annulation du traditionnel marché de Noël, la ville a souhaité maintenir les décorations. Dès le 28 novembre, vous pourrez admirer les magnifiques illuminations dans toute la ville. La magie de Noël sera bien présente !

Mise en place depuis 1987, cette coutume perdure depuis maintenant 34 ans ! Cet événement attire plus de 450 000 petits curieux chaque année.

Entre tradition et originalité

À l’origine, les illuminations de Montbéliard sont créées pour réunir des artisans autour du temple Saint-Martin. Au fil du temps, elles deviennent un incontournable de la ville. Le centre-ville enfile son costume de lumières italiennes. Tout un univers est construit autour de l’histoire de la ville et la magie de Noël. 🎄

Très local à ses débuts, le marché de Noël s’ouvre aux artisans étrangers. Une étape qui permet à la ville d’obtenir le titre de « Meilleur marché de Noël de France* » en 2016. Mais ce n’est pas tout ! En 2019, il arrive à la 5ème place du classement du Concours européen des meilleurs marchés de Noël.

*Titre choisi par le magazine Paris Match

Le temple Saint Martin à Montbéliard

Un territoire riche en histoire

Montbéliard est une ville d’art et d’histoire, au patrimoine riche. Et il y en a pour tous les goûts !

Une vitrine tactile guide les visiteurs de l’Office de tourisme (même quand celui-ci est fermé !). Un outil numérique qui vous aide à dénicher les lieux incontournables de la ville.

Par exemple, vous trouverez des monuments historiques comme le château des princes de Wurtemberg ou le musée de l’aventure Peugeot (pour les passionnés d’automobile). Côté gastronomie, vous ne pouvez pas passer à côté de la saucisse de Montbéliard.

Située à l’Est de la France, Montbéliard est à seulement 20 kilomètres de la Suisse. Aujourd’hui, elle regroupe un peu plus de 25 000 habitants. Une petite ville remplie d’histoire qui n’est pas prête d’arrêter ses traditionnelles illuminations de Noël.

La borne vitrine à l'Office de tourisme de Montbéliard