Bornes numériques : La destination « Lac du Der » se donne les moyens de ses ambitions

Bornes numériques accueil office de tourisme
La destination Lac-du-Der a installé des bornes numériques et des players d’écrans pour compléter son accueil et confirmer son classement de Catégorie I.

Des bornes numériques au service de l’humain

L’office de tourisme du Lac du Der dispose d’un espace d’accueil et d’information à la dimension de la destination touristique. Cet espace de 110 m² marque l’entrée de la Station Nautique. Le numérique à l’accueil d’un office de tourisme permet d’accéder à des informations pratiques et dynamiques. De plus, il permet de faire découvrir la destination par une mise en valeur à travers l’imageOffrir la possibilité de consulter l’information sur un écran  ou des bornes numériques est une réponse à l’attente actuelle des clients.

L’installation de borne interactive dans un espace d’accueil permet l’accompagnement des conseillers  de séjour dans leur démarche de conseil. Le contact humain reste indispensable.  Ces bornes permettent de répondre aux demandes récurrentes faites aux conseillers en séjour.  Ainsi, les conseillers ont plus de temps à l’échange et au conseil.

famille utilisant un totem extérieur bornes numériques

Un panel d’outils numériques complet

Deux bornes numériques d’accueil ont été mises en place à l’office de tourisme. Une à l’intérieur et l’autre à l’extérieur. Ces deux bornes informent les voyageurs sur la destination.  De plus, des solutions d’affichage dynamiques ont aussi été mises en place. Vous pouvez retrouver des tablettes en libre-service et des écrans dynamiques.

L’un des écrans dynamiques situé au niveau de l’accueil à un rôle particulier. Il permet au conseiller en séjour de se positionner en médiation entre le touriste et la nouvelle technologie. Etant accessible depuis une tablette ou un smartphone, le conseiller peut prendre le contrôle de l’affichage sur l’écran. Mais également, il peut diffuser les diaporamas ou vidéos qu’il souhaite montrer au visiteur. L’objectif étant de promouvoir le territoire et de personnaliser le conseil.

Classement de l’office de tourisme en Catégorie 1

Le 10 janvier 2019, l’Office de tourisme du Lac du Der-Chantecoq a renouvelé son classement en Catégorie 1 pour une durée de 5 ans. Cette classification permet de certifier la qualité d’accueil et de service qu’offre un office. Il traduit le travail quotidien de l’ensemble des collaborateurs pour une destination d’excellence touristique en proposant :

  • des services professionnels,
  • une contribution au développement de l’économie touristique de la ville,
  • une écoute attentive et personnalisée de ses clients à travers la démarche « Qualité Tourisme »,

La marque « Qualité tourisme » sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées par les professionnels du tourisme.  Le but est d’améliorer continuellement l’activité et la satisfaction des clientèles touristiques. Elle est l’unique marque certifiée par l’état Français qui garantie un séjour de qualité aux touristes. Pour y prétendre, les établissement touristiques se doivent de répondre à la démarche qualité établie par la marque. Ainsi, ils sont évalués tous les 5 ans sous forme de visites mystères .

Lac du der bornes numériques

De part son classement en Catégorie I , l’office de tourisme du Lac du Der se doit d’être irréprochable concernant l’accueil et l’accompagnement des touristes. Grâce aux bornes tactiles, et aux logiciels d’affichages dynamiques, il a su mettre les outils numériques au service de son accueil. Ceci, dans le but de satisfaire sa clientèle touristique et de répondre à un besoin croissant de nouvelle technologie.

Nos dernieres actualités

Voir tout
  • responsable tourisme

    Tourisme responsable : comment revoir notre façon de voyager

    Aussi appelé écotourisme ou tourisme éthique, le tourisme responsable est une façon de voyager qui s’oppose au tourisme …

    OT application touristique Volvic

    Pays de Volvic : conception d’une application touristique

    Courant juillet, à l’une des portes du Parc régional des volcans d’Auvergne, 2 écrans tactiles y accueillent les …

    Innovation technologique JO

    L’innovation technologique au cœur des JO 2024

    100 ans après les derniers Jeux olympiques de Paris, cette nouvelle programmation compte mettre en avant des solutions …

  • Mobiliers touristiques interactifs : à la (re)découverte de la Haute-Somme

    À l’arrivée des beaux jours, l’office de tourisme de Haute-Somme s’est engagé dans la mise en place de …

  • m tourisme cartelmatic

    M-Tourisme : Un enjeu considérable pour le développement touristique

    Les appareils mobiles sont devenus un réflexe naturel lorsqu’on prépare une visite, une sortie et/ou un séjour. C’est …

    affichage reglementaire mairie

    Un affichage réglementaire digital à Névez

    Il y a quelques mois, une mairie bretonne a troqué son affichage réglementaire papier par une borne. Mais …

    intelligence artificielle tourisme 2

    L’intelligence artificielle au cœur du tourisme

    Dans un monde où le digital et les nouvelles technologies occupent notre quotidien, l’intelligence artificielle (IA) gagne du …

Contactez-nous !

Une question sur nos produits ou nos services ?
Vous souhaitez obtenir un devis personnalisé ?