Bornes d'accueil interactives Mougin

La ville de Mougins, grande destination touristique, a décidé d'installer des bornes d'accueil interactives dans son village pour informer les touristes.

Des bornes d’accueil interactives au service d'un tourisme exigeant

Bornes d'accueil interactives Mougin

Situé à moins de 10 km de Cannes, Mougin est une ville à gros potentiel touristique et professionnel. Une partie du territoire de la commune (18%) est occupée par la plus grande Technopole d’Europe « Sophia Antipolis ». C’est donc tout naturellement que la ville et l'office de tourisme ont souhaité installer deux bornes interactives en accès 24H24. 

Ainsi, une vitrine tactile a été mise en place sur le point d'accueil de l'office de tourisme au centre du vieux village. Tandis qu'une borne tactile extérieure a été installée dans le quartier de Tournamy, espace où se trouve une grande variété de commerces.

Mougins une ville touristique par excellence

La création d'un produit touristique exceptionnel

Destination incontournable de la Côte d’Azur, Mougins bénéficie entre mer et montagne d’une situation et d’un cadre de vie privilégiés, propices à toutes les activités sportives et de loisir. C’est pourquoi l’Office de Tourisme de Mougins a choisi de valoriser sa situation géographique en offrant la possibilité dans la même journée de pratiquer ski, golf et voile tout en y mêlant expériences gastronomiques. D'ailleurs un produit touristique, unique au monde, autour de ce concept « Ski, Golf, Voile, Gastronomie et Art de Vivre » a été mis en place.

Une capitale de la gastronomie

Labellisée Ville et Métiers d’Art au titre de la Gastronomie, Mougins a créé son Festival International de la Gastronomie « Les Etoiles de Mougins » en hommage à Roger Vergé. Cet événement majeur est LE rendez-vous annuel des plus grands chefs. Ainsi, chaque année, le village de Mougins se transforme en théâtre du goût et de l'art de vivre.

Une étape culturelle majeure

Des artistes tels que Picasso, Cocteau, Eluard, Piaf, Brel, Dior, Saint Laurent, Catherine Deneuve ou Jeanne Moreau ont marqué la ville. Aujourd'hui, 30 galeries et ateliers d’art font de Mougins une étape culturelle incontournable sur la Côte d'Azur. Deux musées s'y trouvent :

  • le Musée de la Photographie,
  • le Musée d’Art Classique avec une collection privée unique,
Catherine Deneuve

La ville de Mougins est une petite cité de caractère qui a vu passer de nombreuses célébrités. Classée "Station de tourisme" en 2018 elle est devenue une destination d'excellence pour les 12 années à venir. Ainsi avec les villes de Cannet, Mandelieu et Théoule, elle représente près de 40% de l'offre totale de la Côte d'Azur.  Il était donc tout à fait naturel d'installer des bornes d'information touristique dans cette ville qui accueille énormément de touristes à l'année.