Borne- Totem -Office de Tourisme de tourisme

A Nice, les totems tactiles situés en extérieur, en ville, comme à l'intérieur de l'aéroport, proposent un accès à toute l'information touristique de la Côte d'Azur. Ces dispositifs permettent de renforcer la promotion touristique du territoire.

Un accueil 24h/24 devant les bureaux d'information touristique

Dans le cadre de sa mission d’information et de promotion touristique, l'Office du Tourisme et des Congrès de Nice a souhaité renforcer son accueil. Ce dernier a mis en place un dispositif d’information touristique 24h/24 devant chacun de ses bureaux d’accueil.

Les bornes interactives sont situées :

  • à l'Office du Tourisme et des Congrès "Promenade" situé sur la promenade des Anglais,
  • au Bureau d'information touristique "Gare" situé sur le parvis de la gare SNCF,
  • au Bureau d'information touristique "Paillon" situé sur la Coulée verte Masséna,

Grâce aux bornes tactiles extérieures, les touristes peuvent consulter une application présentant toute l'information touristique de Nice. Ils accèdent ainsi à toutes les ressources numériques utiles pour visiter la ville et ses environs.

Nice, une destination touristique majeure

Nice est la préfecture des Alpes Maritimes. Elle se situe à trente kilomètres de la frontière italienne. Avec près de 350'000 habitants, c'est la deuxième ville de la Région Provence Alpes Côte d'Azur après Marseille. Elle reçoit 4 millions de touristes par an et accueille le Comité Régional du Tourisme Côte d'Azur.

Les bornes totems ont été intégrées à l'occasion de la construction de deux bureaux d’information touristiques (gare SNCF et Masséna), sur les conseils de l'architecte Alessandro Milano. Il a aussi été installé des totems statiques pour renforcer l'attractivité du dispositif.

L’aéroport de Nice expérimente les totems tactiles

L'Aéroport de Nice-Côte d'Azur a expérimenté l'installation de bornes d’accueil interactives  pendant 1 an. Suivant le même objectif que celles de  la ville, elles informaient les voyageurs arrivant à l'aéroport.

Cet aéroport est le troisième de France après Roissy et Orly, mais aussi le premier de province. Il dispose d'un espace d'accueil dans chacun de ses deux halls, où les bornes tactiles ont été placées. 

Borne interactive aéroport Nice
borne-interactive-intérieur

Grâce à l'engouement des touristes pour la ville de Nice, celle-ci se positionne aujourd'hui comme la première ville touristique de France après Paris. C'est pourquoi des bornes totems ont été installé dans les lieux incontournables de la ville, afin d'accueillir et d'informer les visiteurs français et étrangers.