Une démarche au bénéfice de tous

Prise en compte des 4 types de handicaps

Développer un confort d’usage pour tous, cette philosophie nous fait croire que toute avancée associée à la prise en compte du handicap bénéficie aussi au plus grand nombre. Voilà ce qui pousse CARTELMATIC, avec eRIS, à s’adapter à toutes les utilisations possibles.

CARTELMATIC est impliquée dans l’Association « Tourisme et Handicaps » depuis plus de 10 ans (elle a intégré son conseil d’administration en janvier 2011). Nous adhérons aux objectifs définis par ATH, autour du « développement d’un confort d’usage pour tous ».

MOBILITÉ RÉDUITE

Zone tactile comprise entre 90cm et 1,30 m. Lecture sous 1,60 m. La fenêtre de consultation est adaptée par l’utilisateur, en fonction de sa taille ou de sa position (debout ou en fauteuil).

DÉFICIENCE MENTALE

Utilisation simple et intuitive. Une attention particulière à la simplicité d’utilisation est apportée au développement des applications. Nous avons entrepris une réflexion au contact de plusieurs associations autour d’un principe innovant : le « facile à lire, facile à comprendre ».

AUDITION

Aucun son n’est généré par eRIS. Dans le cas d’une déficience auditive, les seules applications sonores développées se font au travers du téléphone de l’utilisateur.

BASSE-VISION

Forte luminosité et contraste élevé (Le choix des couleurs et des caractères favorise la lecture).